Unwise.exe

Le Forum Windows XP

Messagepar emile77 » 17 Oct 2005, 00:33

Bonjour , quand je veux supprimer le programme 'Net2Phone' (pour téléphoner par internet , mais 'Net2Phone Direct est plus pratique) , il ne veut pas se désinstaller car il y a un fichier 'UNWISE.EXE' qui se trouve parmi ses dossiers et ce fichier est également utilisé par: 'Magix Media Manager' , 'Copernic Agent' , 'MEMTurbo' , 'Selingua' , 'Sephonics' , 'Windows Macromed Shockwave 10' et 8.
J'ai pu désinstaller tous les autres fichiers sauf 'UNWISE.exe' et 'UNWISE.INI' que je n'ose pas supprimer non plus!!!
Quelqu'un pourrait-il me dire à qui servent ces 2 fichiers , et comment faire pour supprimer: 'C:ProgramFilesNet2Phone' ?
Merci d'avance, emile
emile77

Messagepar thej » 19 Oct 2005, 16:29

Salut,

Image Unwise.exe sert à la même chose que Uninstall.exe, ce qui correspond à la fonction Ajout/Suppression de Programmes du panneau de confguration de Windows XP.

Même si la désistallation à été faite correctement, il reste toujours le dossier du programme dans C:ProgramFilesNomduProgramme à ce stade on peut supprimer le dossier NomduProgramme et son contenu sans danger.

Ce qui me surprend c'est le partage du fichier Unwise.exe si il est dans le dossier Net2Phone il ne sert qu'à ce programme.

Un solution, réinstaller Net2Phone et le désinstaller correctement puis supprimer le dossier NomduProgramme et son contenu.

Cordialement
Joël
A coeur vaillant rien d'impossible !!
thej

Retour vers Windows XP