gros probleme de formatage Xp, boucle en mode sans echec !

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar guillaumz » 15 Oct 2005, 16:54

Bonjour,
J'ai voulu formater mon PC - windows XP pack2 - suite à un bug d'explorer (je n'avais plus que mon fond d'écran - plus aucune icone ni de menu démarrer - c'est bete).

J'ai donc mis le cd win xp et demandé à faire une reinstallation compléte.
Je rentre mon serial, les fichiers d'installation sont bien copiés sur mon pc, puis l'ordinateur reboot. Mais en safe mode (fond noir, indications safe mode en haut de l'écran) et avec la phrase suivante :
"L'installation de windows XP ne peut pas s'executer en mode sans echec. L'installation va maintenant redémarrer"

et donc l'ordinateur reboot, toujours en mode sans echec, et avec la même phrase !! sans fin !!!

J'ai essayé :
1) d'appuyer sur F8 et de basculer en mode normal. Mais rien n'y fait. Toujours le même message. Pareil en VGA.
2) de booter sur le cd d'install de windows et d'abandonner l'installation. Mais là encore : toujours le même message.

Je ne sais plus du tout quoi faire. Même le formatage est impossible !!! Que faire dans ce cas là ?

merci ...;
guillaumz

Messagepar guillaumz » 15 Oct 2005, 18:20

résolu :

j'ai rebooté sur le cd d'install de windows, relu toutes les propositions en détail pour parvenir enfin sur l'écran de formatage !! Youhouuuuu !
Pour y parvenir, j'ai décidé de ne pas poursuivre mon install foireuse mais de ré-installer un nouveau windows. (le cdboot de windows propose bien ce choix)
il fallait apuyer sur "echap" à un moment ... ca a du m'echapper.

Ca formate, là. Le cylce infernal est fini.
Jamais un formatage ne pas empli d'une telle allégresse.
Youpi. Image

PS : n'empeche que le message d'erreur n'etait VRAIMENT pas clair !! Image
guillaumz

Messagepar LeLapinFou » 15 Oct 2005, 21:36

Bonjour,
guillaumz a écrit:il fallait apuyer sur "echap" à un moment ... ca a du m'echapper.

Effectivment, tu as certainement fait enter... car la question est clair pourtant :
Enter pour réparer, et echap pour installer une nouvelle version Image
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP