connexion reseau local

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Dreamer » 15 Oct 2005, 12:36

Bonjour ,
voila j'ai un petit probleme de reseau,mon pc principal est relié directement a la alice box (ethernet) et mon poste secondaire est relié grace a la magie du wi-fi Image ,je n'ai pas de probleme pour me connecter a internet mais je ne peux pas me connecter au reseau local en fait les 2 pc ne se "voient" pas

p.s.: sur le pc principal j'ai bien coché la case "autoriser le partage des fichieres..."

merci
Dreamer

Messagepar Sevrossi » 15 Oct 2005, 14:46

Bonsoir,

tu as lancé l'assistant de création de réseau domestique de Windows sur chacun des 2 ordis ? (panneau de config)

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar moi1103 » 15 Oct 2005, 15:16

Sevrossi a écrit:(panneau de config)

Je dirai même plutôt "Favoris réseau" ;)
moi1103

Messagepar Dreamer » 15 Oct 2005, 15:47

oui je l'ai lancé mais en fait mon ordinateur principal est bien connecté au reseau local au contraire de mon ordinateur secondaire
Dreamer

Messagepar moi1103 » 15 Oct 2005, 15:56

Il faut faire la manipulation sur les deux PC
moi1103

Messagepar Sevrossi » 15 Oct 2005, 16:03

moi1103 a écrit:Je dirai même plutôt "Favoris réseau" ;)

oui mais,

en affichage "standard" de Windows XP
Image l'icone "Favoris réseau" n'apparait pas sur le bureau par défaut
Image il n'apparait pas non plus dans le menu démarrer si aucun réseau n'est configuré
alors que le panneau de configuration apparait par défaut dans ce menu démarrer quelle que soit son apparence et l'icone "Assistant configuration réseau" est très visible...

J'ajouterai que mon expérience "visuelle" me permet de dire que 90% des XPésiens utilisent l'apparence standard de Windows XP... donc...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP