Quel logiciel de défragmentation utilisez vous?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar 12k° » 18 Oct 2005, 10:31

JoShuA a écrit:
12k° a écrit:Lorsque un utilisateur post un message avec, "mon pc rame" c'est quand meme la 1er chose qu'on lui conseil la defragmentation, sa ne doit pas etre si inutile que ça.

ah bon ? "on" fait ca ?

c'est en tout cas pas moi qui est fait ça:

http://forum-windows.com/tutoriels/optimisation/

Edit:4 - Défragmenter vos lecteurs (disques dur) :

Pourquoi défragmenter ?

En fait les fichiers sur vos disques durs ne se rangent pas forcement correctement, ils sont très souvent éparpillés à différents endroits sur le disque, de plus les fichiers ne sont pas forcément en un seul morceau (lc'est un dire qu'un fichier est éclaté à différents endroits du disque dur).
En soit cela ne pose aucun problème pour Windows, par contre cela peut ralentir (considérablement dans certains cas) l'exécution de ces fichiers.
Quoiqu'il en soit il n'est pas utile de faire cela quotidiennement, mais une à deux fois par trimestre est une fréquence raisonnable.

Les utilisateurs avancées utilisent peut-être selon des besoins précis des logiciels adaptés à leur besoin, ceci dit il est inutile de faire l'acquisition de logiciel de défragmentation alors que Windows nous propose le sien.
Autant celui de Windows 95/98/Me n'était pas très performant, autant celui de WindowsXP est vraiment fiable.
Les variantes les plus populaires en sont Diskeeper, Norton Speedisk, et O&Odefrag

Desolé pour le "On" j'avais oublié qu'ici on aime jouer sur les mots.
12k°

Messagepar JoShuA » 18 Oct 2005, 11:00

12k° a écrit:Desolé pour le "On" j'avais oublié qu'ici on aime jouer sur les mots.

Rien à voir avec le fait de jouer sur les mots ... La preuve cela m'a appris où tu avais lu cette info ....
JoShuA
Modérateur

Messagepar 12k° » 18 Oct 2005, 11:22

JoShuA a écrit:
12k° a écrit:Desolé pour le "On" j'avais oublié qu'ici on aime jouer sur les mots.

Rien à voir avec le fait de jouer sur les mots ... La preuve cela m'a appris où tu avais lu cette info ....

Et encore la:

http://forum-windows.com/forum/view ... p?id=33980
12k°

Messagepar LeLapinFou » 18 Oct 2005, 13:34

Bonjour,
12k° a écrit:....Edit:4 - Défragmenter vos lecteurs (disques dur)....

Moi aussi, j’ai appris quelque chose. Les méandres du Forum sont longs :D, et hélas pas toujours lu par tout le monde Image ( autant pour moi !! comme ça, je n'incrimine personne).

Effectivement, le "on" est général, mais pas des modos ou de l'admin, au vu de ce thread Image
Pff....Encore un coup de la planète :D
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Thanatos » 22 Oct 2005, 19:04

Des gens qui savent, et qui confirment :

http://www.ntfs.com/ntfs_optimization.htm Image
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Messagepar Ap0 » 03 Nov 2005, 17:03

Merci Thanatos Image
"L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquels nous vivons"
Ap0

Précédent

Retour vers Windows XP