Quel logiciel de défragmentation utilisez vous?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Ap0 » 13 Oct 2005, 11:04

Bonjours à tous,

Voilà, vu la prolifération de logiciel de défragmentation tel que Diskeeper, O&O Software etc, je me demandais lequel choisir. En éffet, plusieurs se vantes d'avoir les meilleurs performances par rapport à l'autre et vive versa.

Je voulais donc demander votre avis concernant ces logiciels de défragmentation et lequel (lesquels) choisir. Mes excuses si je n'ai pas posté au bon endroit.

Merci d'avance. :)
Dernière édition par Ap0 le 13 Oct 2005, 11:27, édité 1 fois au total.
"L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquels nous vivons"
Ap0

Messagepar LeLapinFou » 13 Oct 2005, 19:32

Bonjour,

Personnellement, je n'utilise jamais ce genre de logiciel, et mon ordinateur s'en porte pas plus mal.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Ap0 » 13 Oct 2005, 19:36

Vraiment LapinFou?

Je croyais pourtant que cela était nécéssaire pour le bon fonctionnement d'un pc? Mensonge?
"L'espace et le temps sont les modes par lesquels nous pensons et non les conditions dans lesquels nous vivons"
Ap0

Messagepar LeLapinFou » 13 Oct 2005, 20:02

Bonsoir,
Ap0 a écrit:Je croyais pourtant que cela était nécéssaire pour le bon fonctionnement d'un pc?

nécéssaire ? non, pas vraiment.... généralement, un disque trop fragmenté ralenti un peu l'ordinateur... mais au vu de la vitesse des processeurs de nos jours, et de la vitesse des disques ainsi que de leur taille, je n'ai jamais vu un gain quelconque.
Mais bon, il y a les inconditionnels de ce genre de logiciels, j'en connais aussi, pour eux, cela fonctionne.... effet placebo je pense. Image
Mais je laisse la main a ceux qui utilisent ces logiciels.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 13 Oct 2005, 20:29

Sinon y'a :

- Démarrer
- Programmes
- Accessoires
- Outils système
- Défragmenteur de disque

C'est gratuit, ca marche, c'est déjà installé ...

Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Thanatos » 14 Oct 2005, 00:16

Moi je suis pas d'accord avec le lapin dingue

Justement.. les Cpu sont dément et que font t'il la plupart du temps... bin ils attendent les I/O dont le HD fait partis....

Et on sais que ce qui est lent dans le HD c'est la mécanique donc les déplacement du bras , une fois en place la lecture séquentielle
c'est du tout venant...il n'y a qu'a voir un test de Random read VS un test de Sequential Read

Et on se rend donc compte que un :
Move Arm, READ, Move Arm, READ, Move Arm, READ, Move Arm, READ, Move Arm, READ,
est bien moins éfficace q'un :
Move Arm, READ, READ, READ, READ, READ

La preuve... sur un serveur comment améliorer la vitesse I/O disque... bin mettre plus de bras...( soit plus de HD ) afin
de profiter de la simultanéité des move arm et des read

Maintenant il y a un autre truc qui plombe c'est qu'il est aussi problable que l'os lise plusieur fichier a la fois générant un déplacement de bras intempestif mais là on peut rien y faire ( a part mettre plusieurs bras encore une fois )

Si tu n'est pas convaicus.. fait ce petit test... il te faut 2 HD, donc un tout fraichement formaté

avec un disque fragmenté a mort fait Xcopy de tout le disque sur un autre... note le temps, et reformate la destination
défragmente et refait le meme teste.

Maintenant on est bien d'accord que a l'oeuil nu dans la vie de tout les jours c'est peut etre pas probans pour un humain, surtout si c'est
un divvx qu'on a vus qu'une fois qui est fragmenté a mort et non un fichier systeme...ainsi c'est fort visiblet et plus le Hd est lent plus c'est pénible

Maintenant Y a t'il de meilleurs défragmenteur, j'ai des doutes ... surtout que l'etre humain que nous somme veut que tout les fichier soit bien rangé au début du HD alors que une fois le bras bougé on s'en tamponne ca peut lire.. .( bon ok le puriste dira que ca lis plus vite au début du HD )...

Et enfin pourquoi diable Microsoft s'acharne t'il a faire des systeme de fichiers qui se fragmente.. c'est dingue CA !
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Messagepar Ap0 » 14 Oct 2005, 10:38

Merci beaucoup pour vos réponses.

Bonne modération, et au plaisir de vous revoir.
Ap0

Messagepar LeLapinFou » 14 Oct 2005, 18:35

Bonjour Thanatos,

Thanatos a écrit:Moi je suis pas d'accord avec le lapin dingue

C'est ton droit Image
Thanatos a écrit:Justement.. les Cpu sont dément et que font t'il la plupart du temps... bin ils attendent les I/O dont le HD fait partis....
Et on sais que ce qui est lent dans le HD c'est la mécanique donc les déplacement du bras , une fois en place la lecture séquentielle

Je suis là par contre tout a fait d'accord
Thanatos a écrit:La preuve... sur un serveur

On n'a jamais parlé de serveur dans ce thread....
Thanatos a écrit:Maintenant on est bien d'accord que a l'oeuil nu dans la vie de tout les jours

Arf, on en revient a ce que je dis donc Image
Mais bon, avec maintenant des disques qui tournent aussi a 10 000 tr/mn...
Thanatos a écrit:Et enfin pourquoi diable Microsoft s'acharne t'il a faire des systeme de fichiers qui se fragmente.. c'est dingue CA !

On se le demande !!
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Thanatos » 15 Oct 2005, 00:04

C'est ton droit

J'espere bien !! Image bon allons y lancons le troll ,)

On n'a jamais parlé de serveur dans ce thread....

Oui c'est juste pour expliquer au monsieur comme qu'on fait techniquement pour palier au truc

Arf, on en revient a ce que je dis donc
Mais bon, avec maintenant des disques qui tournent aussi a 10 000 tr/mn...

Le prend pas Mal, mais bin non c'est con... le disque a beau faire 10K 15K et bientot doubler ma meuleuse..on s'en fout
c'est le déplacement de son bras qui fait chiez... la vitesse est géniale dès qu'on a une lecture séquentielle et donc c'est
génial sur un fichier dégfragmenté...

On se le demande !!

Surtout que ReiserFS et Ext on des source libre d'accès....
Thanatos

Messagepar eexit » 15 Oct 2005, 12:12

Salut !

Pour ma part j'utilise DisKeeper parce que j'ai rien d'autre...
Faudrai que je songe à installer le defrag de Win...

Sinon, c'est pas mal mais bon, un defragmenteur, c'est un défragmenteur... :)
eexit

Messagepar Thanatos » 17 Oct 2005, 09:28

HEuuu le défrag de Windows c'est pas de base ?
Thanatos

Messagepar 12k° » 17 Oct 2005, 18:07

Salut,

Lorsque un utilisateur post un message avec, "mon pc rame" c'est quand meme la 1er chose qu'on lui conseil la defragmentation, sa ne doit pas etre si inutile que ça.

Pour ma part j'utilise Diskeeper, peut etre qu'il ne fait pas plus que celui d'xp mais alors qu'est ce qu'il est plus rapide.
12k°

Messagepar JoShuA » 17 Oct 2005, 19:50

12k° a écrit:Lorsque un utilisateur post un message avec, "mon pc rame" c'est quand meme la 1er chose qu'on lui conseil la defragmentation, sa ne doit pas etre si inutile que ça.

ah bon ? "on" fait ca ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar eexit » 17 Oct 2005, 21:31

JoShuA a écrit:"on" fait ca ?

Ben oui, faut être à plusieur pour défragmenter un disque dur..... Image
Image
eexit

Messagepar Thanatos » 17 Oct 2005, 22:06

Attention Grave Erreur ne pas confondre On et Nous ou vous... On a sa valeur indéfinie (il ne désigne personne en particulier), il donne ses marques de masculin singulier aux adjectifs et participes qui s’accordent avec lui.

bref c'est pas nous on... Image
Thanatos

Suivant

Retour vers Windows XP