Problème d'affichage des miniatures sous WinXP SP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar LeLapinFou » 12 Oct 2005, 22:16

Bin oui, alors tu as tout bon, vu que ton problème est réglé. Image
A + ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AL1G » 12 Oct 2005, 22:37

Image

J'ai loupé la dernière marche !

Après avoir redémarré, j'ai rouvert un dossier contenant des photos, et là, cauchemar, lesminiatures étaient de nouveau n'importe comment.
En fait, il est nécessaire d'effacer tous les fichiers "thumbs.db" car les miniatures créées avant l'utilisation de Tweakui conservent leurs valeurs (c'est écrit en anglais dans l'aide).
Donc je repars effacer mes fichiers et je reviendrai plus tard.

Image
AL1G

Messagepar LeLapinFou » 13 Oct 2005, 19:29

lol, en informatique, faut pas vendre la peau de la souris avant d'avoir branché le scanner Image :D
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 13 Oct 2005, 20:30

LeLapinFou a écrit:faut pas vendre la peau de la souris avant d'avoir branché le scanner

Image

Image Image Image Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar AL1G » 14 Oct 2005, 08:01

Image
Et maintenant, faut la rembourser la peau de la souris !

Je suis allé un peu vite; j'ai bien trouvé dans le registre les 2 lignes de code qui fixent la taille et la qualité des miniatures, la modification des valeurs entraine bien en direct une modification de la taille des miniatures, mais quand on éteint l'ordi et qu'on le rallume, rien ne semble avoir été mémorisé et on repart avec un affichage super-long des miniatures, dans des formats fantaisistes.
Alors , s'il vous plaît, je reviens demander de l'aide ! Help !

Avant que les lapins (et les souris) n'aient la grippe.

Merci d'avance,
AL1G
AL1G

Messagepar LeLapinFou » 14 Oct 2005, 18:29

Bonjour,

Je pense que si tu as trouvé les lignes dans la base des registres, et que cela ne fonctionne pas quand tu reboot, il doit y avoir les même lignes dans une autre partie de la bdr. Sauvegarde a la Microsoft ça, donc, regarde si ce n'est pas le cas.
Pour information, quelles sont les lignes dans la base des registres ? Histoire que si cela arrive a un autre, qu'il puisse lire ce thread Image Et puis, je regarderais si je ne les trouves pas en double non plus
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AL1G » 14 Oct 2005, 19:27

Bonsoir,

Pour trouver ces valeurs, j'ai fait:

DEMARRER/executer: regedit

HKEY_CURRENT_USER/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
(fixe les valeurs pour l'utilisateur en cours)
ou
HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
(fixe les valeurs pour l'ordinateur)

Et là, dans la fenêtre de droite on peut voir (ou ne pas voir):

ThumbnailSize (valeur par défaut en décimal: 96)
ThumbnailQuality (valeur par défaut en décimal: 90)

Dans le portable, je n'ai pas ces lignes donc ce sont les valeurs par défaut qui sont sans doute prises en compte directement (?)
Si par exemple on modifie la taille, on peut vérifier immédiatement dans un dossier d'images en le fermant et en le rouvrant que la taille change.

Voila, sinon je patauge toujours et comme j'ai beaucoup de photos sur mon DD, je peux dire que ça m'ennuie beaucoup.
A+
:(
AL1G

Messagepar LeLapinFou » 14 Oct 2005, 20:06

Bonsoir,
AL1G a écrit:Dans le portable, je n'ai pas ces lignes donc ce sont les valeurs par défaut qui sont sans doute prises en compte directement (?)

Si tu ne les as pas, il suffit de les créer directement, en penssant a bien faire des valeurs DWORD, aussi bien dans HKEY_LOCAL_MACHINE, que dans HKEY_CURRENT_USER.
Clic droit dans la fenêtre de droite quand tu es bien entendu dans la base des registre au bon endroit, nouveau, Valeur DWORD ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar AL1G » 14 Oct 2005, 22:07

Bonsoir,

Oui, mais sur le portable, bien que ces 2 lignes n'y soient pas, on a quand même l'affichage des miniatures par défaut en 96 pixels et en qualité 90.
Il n'y a que si on veut modifier ces valeurs qu'il faut les créer.
Sur mon PC, j'ai fait l'essai: c'est pareil avec ou sans: l'affichage des miniatures est aussi catastrophique !
La seule chose, quand elles y sont (les lignes) et qu'on modifie la taille, on voit les miniatures grandir ou rapetisser, donc elles sont efficaces.

La nuit porte conseil,

A+
AL1G
AL1G

Messagepar AL1G » 16 Oct 2005, 13:35

:)
Bonjour,

il semblerait (restons prudents), que le problème soit résolu après la desinstallation et la réinstallation des 2 programmes de retouche d'images que j'utilise.
Pourquoi ?
Je ne sais pas !
Merci,
AL1G
AL1G

Messagepar LeLapinFou » 16 Oct 2005, 14:37

Bonjour,

Souvent les programmes de retouche, ou même de visualisation d'images, modifient d'eux même l'affichage des images...
LeLapinFou
Modérateur

Précédent

Retour vers Windows XP