affichage caractères

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar val » 07 Oct 2005, 21:01

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car j'ai une amie qui rencontre qq pb d'affichage des caractères sur son PC.
Par exemple, au démarage, windows affiche "D marage" ... le "é" disparait.
Autre exemple flagrant, lorsqu'elle saisit un mail, toutes ses lettres avec accent sont modifiées (ex :Catégorie pour Catégorie)...
Bref, ça commence à lui poser de sérieux soucis Image
D'ou cela peut-il venir ?
Merci pour votre aide
VAL
val

Messagepar LeLapinFou » 07 Oct 2005, 21:14

Bonjour,

Déja, il faut aller voir dans le panneau de configuration, options régionales et linguistique, pour voir si le Français est bien par défaut
A vérifier, le premier onglet (options régionales), il doit y avoir Français (France) et en bas France.
Deuxième onglet (Langues), bouton détails.. onglet Paramètres, il doit y avoir Français (France) - Francais
et enfin, troisième onglet (options avancés) Français (france) et la page des codes regarde si parmis les pages cochées, il y a bien les plus importantes, la 850 et 852. tu laisse les autres, pas de problème.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar val » 08 Oct 2005, 13:28

Merci pour ta réponse Image
Je vais lui transmettre tout ça et te tiens au courant du résultat...
@ +
VAL
Dernière édition par val le 08 Oct 2005, 13:34, édité 1 fois au total.
val

Messagepar val » 19 Oct 2005, 19:18

Bonsoir tout le monde,
Bon apparemment, les manips ci-dessus n'ont pas réglé le pb.
Elle me précise par contre que parfois ça marche correctement et parfois pas...
Elle pense que c'est peut être du à son navigateur AOL.
Mais ce qui me pose pb à moi, c'est qu'en fait le "é" de Démarrage est également absent lors de la mise en route.
Voili Voilou...
Si qq'un à une idée !
Merci d'avance,
@ +
val

Messagepar fonnker » 15 Nov 2005, 17:13

bonjour,
j'ai également le cas chez un ami, c'est exactement le meme problème sous xp le mot démarage s'affiche sans l'accent et tout ses accents sur internet ont disparu,
j'ai egalement suivi le conseil donné mais je n'ai pas trouvé les codes 850 et 852 , j'ai simplement trouvé la fenetre avec conversion code regionnaux romain,arabe etc...
Que faire ?
Merci
fonnker

Retour vers Windows XP