Installation d'un dexième DD

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar laurent-ma » 05 Oct 2005, 19:10

Salut à tous,

J' ai actuellement sur mon pc un DD de 250 Giga partitionné en 4; et je voudrais en installer un dexième pour installation de jeux, je viens d' acheter un DD de 160 Giga, je suis en SATA, le montage physique est fait, je n' ai mis aucun strap à l' arrière du DD ayant lu ça sur le DD ( maitre ou esclave pas de strap )mais je me suis rendu compte que mon DD PRINCIPAL EN Avais un !!!le problème vient-il de là !! en effet mon DD de 160 G n' est pas reconnu. De plus je ne sais plus quelle commande faire pour le bios, faut il un driver pour l'install ?

Merci à tous ;)
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar laurent-ma » 05 Oct 2005, 19:36

Pour info, dans le gestionnaire de perif mon DD existe, c' est deja pas mal Image Ensuite j' ai fais Démarrer=>
Paramètres=>
Panneau de configuration=>
Outils d'administration=>
Gestion de l'ordinateur=>
Gestion des disques

et là....il faut "l' activé et l'installé"....

Bon je test Image
Image
Tant que les ordinateurs ne trouvent pas eux-mêmes les prises de courant, nous avons des chances de maitriser la situation...
laurent-ma

Messagepar laurent-ma » 05 Oct 2005, 20:01

Bon pour l' instant c' est pas mal, formatage en cours, la seul chose que je ne sais pas c' est la difference entre

- une partition principal
- une partition etendue
- un lecteur logique

J' ai peut etre fais une erreur en mettant mon nouveau DD en "partition principal"
Image
laurent-ma

Messagepar Sevrossi » 05 Oct 2005, 20:24

Perso, je mets toujours tout en partition principale... Et ça ne marche pas si mal :D

Voilà c'était histoire de... Pour pas que tu continues à parler tout seul ;)

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar JoShuA » 05 Oct 2005, 20:29

Bonsoir,

pour info : un disque dur ne peut contenir que quatre partitions principales
JoShuA
Modérateur

Messagepar laurent-ma » 05 Oct 2005, 20:44

Hééé salut les amis, contant de voir que je ne suis pas tout seul, merci Sevrossi Image
Coucou Jos, merci pour l' info Image mon pb est resolu, ouf.

En fait je viens de decouvrir les jeux sur pc, et le jeu en resaux tout à fait par hasard, j' etais vraiment septique au debut avec des idées pres conçu du style ouais c' est pour les enfants, c' est nul et tout et tout, jusqu' a ce que j' en achete un et puis.....là ...l' effet d' une drogue dure, bon bref....voilà le pourquoi d' un dexieme DD
Image
laurent-ma

Messagepar Sevrossi » 05 Oct 2005, 21:07

Tu arrêtes la tisane alors ? T'as trouvé une drogue de substitution :D

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar laurent-ma » 05 Oct 2005, 21:23

A non, la tisane je la garde, en ce moment c' est Ricola+ chocolat blanc Image

++
Image
laurent-ma

Retour vers Windows XP