Fichiers supprimés... Les récupérer...

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Yojimbo » 05 Oct 2005, 15:41

Bonjour!

Oui, je sais, vous allez me dire que ce sujet a déjà été évoqué sur le forum à plusieurs reprises... Image
Mais bon, j'ai essayé ce qui était dit, ça ne résolut toujours pas mon problème.

Je m'explique : j'ai accidentellement supprimé un dossier important (en réalité, c'est un jeu) en passant par la corbeille, et en supprimant le contenu de la corbeille.
J'ai essayé de récupérer ce dossier en effectuant une restauration du système, mais cela n'a pas marché : j'ai bien récupéré mon dossier, mais tous les fichiers nécessaires au lancement du jeu n'étaient pas là.

J'ai essayé un programme comme "PC Inspector File recovery", mais je n'ai pas trouvé mes fichiers (enfin, si, mais ils ne marchaient pas quand je les transférais sur le disque dur ; par exemple, pour les fichiers image, aucun aperçut n'était disponible).

Si quelqu'un pourrait me dire comment récupérer ces fichiers que j'ai perdus (pour la plupart, des images, mais aussi des fichiers qui permettent le lancement de l'éxécutable), je lui serais fort reconnaissant ;).
Yojimbo

Messagepar LeLapinFou » 05 Oct 2005, 15:47

Bonjour,

Plusieurs outils existent il est vrai, mais si tu as utilisé PC Inspector File recovery, et surtout que tu as fait une restauration du système avant... je pense que tu peux faire une croix sur tes fichiers.
Le principe de récupération des fichiers, surtout de ne pas, ou le moins possible, écrire sur le disque dur, afin de ne pas toucher aux clusters qui contiennent justement les fichiers effacés.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Yojimbo » 05 Oct 2005, 16:01

Salut!
Que sont les clusters?
Yojimbo

Messagepar Sevrossi » 05 Oct 2005, 17:59

Avec un nom comme ça, c'est surement des céréales pour le petit dejeuner :D

Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 06 Oct 2005, 08:58

Bonjour,

Avec les céréales (pour faire plaisir à Sev Image ) ton disque est "coupé" en petit morceau, ou se trouve ton fichier. En fait, il est très rare que ton fichier soit écrit d'un seul coup, et de manière continue, en général, tu as un petit bout par ci, et un autre par là sur le disque dur. lors de l'effacement, ces "morceaux" sont flagués comme libre, et si l'ordinateur le désire, il peut utiliser les espaces pour écrire de nouveaux fichiers. L'utilisation d'un "morceau" pour écrire un nouveau fichier, entraine obligatoirement la perte partielle, ou totale de l'ancien fichier. donc, nada pour le récupérer.
Voilà pour faire simple ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Opak » 09 Oct 2005, 03:56

MDR pas mal le coup des céréales Image
Je savais pas qu'on pouvait récuperer des données même après les avoirs virer de la corbeille !
Opak

Messagepar Sevrossi » 09 Oct 2005, 09:39

Opak a écrit:MDR pas mal le coup des céréales Image
Je savais pas qu'on pouvait récuperer des données même après les avoirs virer de la corbeille !

Tu auras appris quelque chose alors... Mais bon pas la peine de nous le dire à chaque fois... ;)
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Yojimbo » 09 Oct 2005, 17:00

Ouais en tout cas merci pour vos réponses. :)
Yojimbo

Retour vers Windows XP