Impression de fichier DOS

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar joeleclems » 04 Oct 2005, 10:58

Bonjour,
J'ai un logiciel qui fonctionne sous dos et qui genere des factures. j'aimerai pouvoir les imprimer mais les imprimantes d'aujourd'hui me sortent des caractères "bizzares" : comment faire pour que l'impression se fasse normalement?
merci pour votre aide
joeleclems

Messagepar LeLapinFou » 04 Oct 2005, 11:12

Bonjour,
joeleclems a écrit:mais les imprimantes d'aujourd'hui me sortent des caractères "bizzares"

C'est a dire ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mhpm » 08 Oct 2005, 12:16

Bonjour,
J'ai le même problème que joeleclems. J'imprime une facture à partir d'un programme DOS. La facture est imprimée correctement mais en décalé sur la droite. Un certain nombre de caractères s'impriment en plus de la facture, sur toute la longeur de la feuille à gauche de celle-ci. On peut aussi les voir apparaître dans le corps même de la facture. Les caractères sont des petits dessins (pique,coeur,smiley,fleche).
Merci pour votre aide
Marie-Hélène
mhpm

Messagepar LeLapinFou » 08 Oct 2005, 16:50

Bonjour,

Désolé, j'avais pas vu que le logiciel était sous DOS.
Dans ce cas précis, il faut donner le code page, car sous windows XP, il n'existe plus de DOS natif, mais une console émulé. Donc, le DOS ne connais pas les codes pays utilisés.

il faut rajouter cette ligne, soit dans l'autoexec.bat, soit avant le lancement du dit logiciel :
mode con codepage prepare=((850) c:windowssystem32ega.cpi)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar mhpm » 11 Oct 2005, 20:16

J'ai essayé de creer un autoexec.bat en ajoutant la ligne que vous m'avez donnée.
Malheureusement, le resultat est le même.
Merci pour votre aide
mhpm

Retour vers Windows XP