mes tags mp3 ne s'affichent plus dans l'explorateur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar tkz » 01 Oct 2005, 08:47

Bonjour tout le monde,

J'ai essayé quelques recherches sur google et sur ce forum mais je ne sais vraiment pas quels mot clés taper.

Je vous explique mon "problème":

J'avais pour habitude de mettre l'Affichage de mes dossiers contenant de la musique en 'Mozaïques' afin de voir les tags de mes mp3 :)
Seulement ils ne s'affichent plus... ni même dans les propriétés. pourtant, lorsque je les lis avec mon lecteur, tous les tags s'affichent (artistes, nom de l'album...).

Existe-t-il une option à régler quelque part ou quoique ce soit qui puisse résoudre ce ptit problème svp?

Merci d'avance pour vos réponse Image
tkz

Messagepar joeyco14 » 02 Oct 2005, 23:42

Bonsoir,

je pense avoir la réponse a ta question!!!

Affichage ' miniature :

tu devrais voir tes tags.
joeyco14

Messagepar tkz » 04 Oct 2005, 17:11

mmh c'est gentil d'avoir répondu mais non :)

en miniature ça n'affiche que le nom du fichier et l'icone du player en gros...

non, c'est bien l'affichage mozaïque qui permet de voir les tags, seulement ça ne marche plus, pourquoi?! :|
tkz

Messagepar LeLapinFou » 04 Oct 2005, 17:16

Bonjour,

Détruis le fichier Thumbs.db qui est dans le dossier associé. Il va se recréer, et je pense que tu vera tes tags.
Le fichier est un fichier caché, donc, dans les options des dossiers, il faut faire apparaitre ce type de fichier
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar tkz » 04 Oct 2005, 17:45

bonne idée mais ça ne marche pas :)
il se recrée bien mais les tags ne s'affichent toujours pas...
n'y aurait-il pas plutôt une option quelque part permettant d'activer/désactiver l'affichage des infos dans l'explorateur (telles que le nom d'artiste, etc.)?
Dernière édition par tkz le 04 Oct 2005, 17:47, édité 1 fois au total.
tkz

Messagepar FxPatrice » 04 Oct 2005, 18:02

Dans l'explorateur : Affichage - Choisir les détails ... Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar tkz » 04 Oct 2005, 19:15

encore un qui essaye... dommage réponse hors sujet. affichage - choisir les détails ne marche que pour l'affichage en mode détails. persistez vous trouverez peut-être une réponse utile, sait-on jamais :|
tkz

Messagepar LeLapinFou » 04 Oct 2005, 22:06

tkz a écrit:encore un qui essaye...dommage réponse hors sujet.

si tu ne veux pas que l'on essaye... pose pas de question :P
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar moi1103 » 05 Oct 2005, 19:09

Op j'essaye aussi Image

Ton dossier est bien en propriété "Musique" ? (propriétés - personnaliser)
moi1103

Messagepar tkz » 06 Oct 2005, 15:21

:D non je veux pas que vous essayiez... je veux que vous trouviez Image c'est pas un jeu lol enfin pour vous peut-être... dans ce cas continuez de jouer (et essayez de gagner :P)

et oui il est bien en propriété musique, ou artiste musical, ça ne change pas le problème ^^
tkz

Messagepar tkz » 06 Oct 2005, 15:46

bon ben problème réglé grâce à un autre forum ( Image ). il me manquait une dll (shmedia.dll). je l'ai retéléchargée (http://www.dlldump.com/cgi-bin/testwrap ... hmedia.dll) et c'est impec.
voilou, merci quand même d'avoir essayé Image lol
tkz

Messagepar JoShuA » 06 Oct 2005, 15:49

Merci d'être venu nous donner la solution à ton problème mais je trouve étrange qu'une DLL disparaisse comme ca surtout qu'elle fait parti de celle que l'on retrouve dans le cache (%SystemRootSystem32dllcache)
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP