Simulateur de dos

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar joeleclems » 29 Sep 2005, 21:29

Bonjour,
J'ai besoin de faire tourner un logiciel qui ne fonctionne que sous "dos"... et qui ne fonctionne donc pas avec XP! Je cherche donc un simulateur de dos, il parait que ça existe mais je n'en ai pas trouvé! savez-vous ou est ce que je pourrais trouver ça? ou avez vous une autre solution? (Installer windows 98 n'est pas une solution lol)
Merci d'avance
joeleclems

Messagepar LeLapinFou » 29 Sep 2005, 22:10

Bonjour,

Tu es sous XP pro, ou xp familly ?
As tu essayé les explications qui sont dans Les questions les plus fréquentes et de lire le thread Compatibilité pour les vieux jeux / softs.
Je n'ai jamais eu de problème pour lancer de "vieilles" applications, même en mode dos sous XP.
De plus, sous XP, si ce sont de vieilles applications, il faut utiliser l'interpréteur de commande 16 bits (COMMAND), et non le 32 bits (CMD)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar joeleclems » 29 Sep 2005, 22:47

Merci pour ta réponse rapide, je vais essayer ce que tu me conseil Image
joeleclems

Messagepar pano » 30 Sep 2005, 10:18

Bonjour,

J'ai un problème +/- identique, à part que chez moi, c'est dès l'installation à partir du CD que ça bloque (jeu STAR WARS). J'ai essayé de le démarrer en compatibilité win 98 mais rien n'y fait.
Qqu'un peut me dire command installer ce jeu (ou je vais me faire massacrer par mon jeune fils) Image

Merci
pano

Messagepar JoShuA » 30 Sep 2005, 10:27

Tu es sur que ton jeu "Star Wars" s'installe sous DOS ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar pano » 30 Sep 2005, 12:47

Bonjour et merci pour la réponse

Lorsque je mets le cd du jeu puis que je veux faire l'installation, il me signale qu'une ligne de commande n'est pas valide.
Comme je ne suis pas sur mon PC, j'essaierai ce soir et je te communiquerai le message qui est indiqué.

Maintenant que j'y pense, le jeu a déja fonctionné sous windows xp, mais depuis lors, j'ai installé le pack 2, ça vient peut-être de la.
pano

Messagepar JoShuA » 30 Sep 2005, 13:25

Dans ce cas, merci de créer un autre thread pour ta problématique, qui n'a rien à voir avec le sujet initiale
JoShuA
Modérateur

Messagepar pano » 30 Sep 2005, 17:44

Ok, je le fais de suite

Désolé, je pensais que c'était un peu lié, le fait que je ne sache pas démarrer un ancien pgm sur xp

A plus tard dans une autre rubrique alors

pano Image
pano

Retour vers Windows XP