Reconnexion impossible après 3 tentatives

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ebush » 29 Sep 2005, 20:38

Après 3 tentatives sans succès de connexion Internet le PC est incapable de se reconnecter.
Message d'erreur de connexion impossible ou similaire suivant l'emploi d'Outlook ou Firefox.

Ce message d'erreur est immédiat dès la 4eme tentative et des suivantes sans même prendre la peine de composer le n° ce qui m'oblige à relancer le PC pour de nouveau avoir droit à 3 tentatives.

Dans le panneau de configuration j'ai mis à 10 le nombre de tentatives de rappel dans la fenêtre propriété du n° du FAI mais c'est pareil : 3 tentatives pas une de plus!

Le problème est identique avec Outlook Express, Internet Explorer 6 et Firefox.

Cela semble être un problème Windows XP mais je ne sais pas comment modifier réellement le nombre de tentatives.

Peut-être dans la base de registre mais je n'aime pas trop m'y aventurer sans savoir.

Heureusement la difficulté d'accès Internet n'est pas trop fréquent mais il y a des jour où ça ne veut pas!

Je précise que je suis en bas débit.

Merci de vos réponses.

E.B
:(
ebush

Messagepar LeLapinFou » 29 Sep 2005, 20:46

Bonjour,

Je pense que pour ton problème, il faudrait voir du côté des drivers de ton modem, ou a refaire la connexion internet. Je pencherais pour une mauvaise phase d’initialisation du modem avec les commandes hayes afin que l'initialisation interne du modem se fasse correctement.
D’ailleurs, que tu utilise tel ou tel programme, le principe est l’activation de la connexion, et la prise de porteuse, ce n’est pas le logiciel qui est incriminé.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ebush » 30 Sep 2005, 00:09

Quelqu'un sur un autre forum m'a mis sur la piste et après quelques recherches j'ai trouvé la solution.

En effet ce n'est pas le logiciel qui est responsable ni le driver du modem ni le cablage mais la réglementation imposée par France Télécom.

Pour qu'un modem soit agréé par France Télécom, il se doit de limiter à 3 le nombre d'appels successifs infructueux vers un même numéro.

Au bout de 3 tentatives le numéro est dit brûlé et néccessite d'éteindre et de rallumer le modem pour le réinitialiser donc éteindre l'ordinateur dans le cas d'un modem interne.

Cette contrainte particulière liée à la France peut être contournée en modifiant le pays dans les propriétés du modem via le panneau de configuration.

J'ai choisi Etats Unis d'Amérique comme pays et j'ai testé le fonctionnement avec un mauvais numéro.
J'ai bien eu mes 10 tentatives de rappel que j'avais mis dans la fenêtre propriété du n° du FAI.

Ensuite la connexion s'est bien réalisée lorsque j'ai remis le bon numéro.

Merci quand même de m'avoir répondu.

E.B
ebush

Retour vers Windows XP