Réinstaller XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar guillaume5 » 26 Sep 2005, 15:54

Bonjour,
Etant donné la quantité de problèmes persistants sur mon PC, j'ai décidé de désinstaller et réinstaller XP à l'aide du CD rom fourni à l'achat (eh oui! les achats en grande surface vous n'aimez pas trop!). Il faut normalement insérer le CD de réinstallation puis éteindre et rallumer l'ordinateur. Ensuite tout se fait tout seul (je l'ai fait il y a deux ans). Impossible aujourd'hui le CD ne redémarre pas lorsque je rallume. Je me retrouve sur mon bureau comme d'habitude. J'ai essayé plusieurs fois, ça ne marche pas.
Que faut-il faire? Est-ce la faute aux divers pilotes installés, au parefeu, à l'antivirus.......? Image
Un intellectuel est un type qui est rassuré quand il n'est pas compris
guillaume5

Messagepar LeLapinFou » 26 Sep 2005, 17:32

Bonjour,

Regarde la phase de boot dans le BIOS, il faut mettre le CD-Rom en premier si tu veux booter sur ton CD, sinon, c'est windows qui se lance.... et tu te retrouve sur ton bureau ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar guillaume5 » 26 Sep 2005, 17:38

merci de m'avoir répondu, mais pour l'instant pour moi ce que tu me conseilles c'est du javanais, excuse-moi même si au fil du temps je m'améliore, je demeure assez gauche en informatique! Image
guillaume5

Messagepar LeLapinFou » 26 Sep 2005, 18:43

Bonjour,

C'est a dire ?
Il faut rentrer dans le BIOS de ta machine, par appuye sur la touche "Del" (Suppr) ou encore "F1" ou même "F2" ou "F10".
Généralement tu dois avoir un message au démarrage de l'ordinateur pendant l'auto-test de celui ci, du style "appuyez sur XX pour entrer dans le BIOS" ou "appuyer sur XX pour le SETUP".
Ensuite, tu cherche le menu BOOT, et peut être un sous menu Boot Device Priority, et en 1st Boot Device, il faut mettre ton lecteur de CD.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar guillaume5 » 27 Sep 2005, 09:55

bonjour,
Je suis bien entré dans le BIOS, mais je n'ai rien trouvé, pas de menu boot ni le reste. De plus (honte à moi) je ne parle pas anglais, je ne sais pas comment m'en sortir! Image
guillaume5

Messagepar LeLapinFou » 27 Sep 2005, 11:33

Regarde peut être à Boot Séquence, des fois c'est cela... mais bon, tu dois obligatoirement avoir une phase de boot dans ton BIOS.
Regarde, des fois, c'est écris dans le style C,A,CD et il faut que cela soit CD en premier. donc, cela doit donner un truc comme CD,C,A ou CD,A,C.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar guillaume5 » 27 Sep 2005, 16:35

J'ai trouvé un "device priority" mais je n'arrive pas pour l'instant à pénétrer dans le sous menu qui est situé à droite de l'écran. De plus j'ai une telle peur de faire une bêtise plus importante encore que.....Je te tiens au courant et solliciterais ton aide si je n'y arrive pas. Merci. Image
guillaume5

Messagepar Sevrossi » 27 Sep 2005, 16:55

Bonsoir,

si tu nous donnes la marque et le modèle de ta carte mère nous pourrons allez chercher le manuel d'utilisation afin de t'indiquer le chemin exact à parcourir pour vérifier ta séquence de boot...

Bon courage,
@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 27 Sep 2005, 17:03

Généralement on peut changer les valeur par la touche +(plus) ou la touche -(moins).
Si tu n'enregistre pas les information en sortant du BIOS, tu ne risque pas de faire une bétise. et puis, si tu veux être certain de ne pas modifier tes paramètre, tu sort par "Exit & discard change", cela n'enregistre rien du tout comme ça.
Et comme le précise Sevrossi, avec le model de ta carte, cela serait plus simple pour t'aider.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar guillaume5 » 28 Sep 2005, 08:25

Merci à vous deux, ma carte mère est: Chaintech 7VIA1/7VIL1
guillaume5

Messagepar Sevrossi » 28 Sep 2005, 10:54

Bonsoir,

Si j'en crois le manuel...

dans Advanced BIOS Feature tu as:
Image First Boot device
Image Second Boot device
Image Third Boot device

Il faut avoir CD-ROM avant HDD-0 donc tu peux changer les valeur en te positionnant sur la ligne avec les touches +/-/Up/Down ou en tapant Entrée

Ensuite il suffit de revenir au menu d'origine et de choisir Save & Exit

Bon courage,
@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar guillaume5 » 28 Sep 2005, 14:59

Merci à toi Sevrossi, tout à fonctionné impeccable, je suis enfin sortit de mes problèmes.
Ah! entre normand! Image
guillaume5

Messagepar Sevrossi » 28 Sep 2005, 16:27

De rien ;)

guillaume5 a écrit:Ah! entre normand! Image

Image

@+
Sevrossi
Modérateur