probleme pour ouvrir windows en mode sans echec

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar driogene » 23 Sep 2005, 16:18

salut tous le monde,j'ai deux gros fichiers à effacer et je n'y arrive pas ,car windows me dit"que ce fichier est utilisé par une autre personne ou un autre programme".
Du coup j'ai ete dans windows exploreur pour les supprimés en direct,la pas moyen non plus,ilme redit la meme chose,apres je desactive ma restauration systeme pour demarrer en mode sans echec ,la non plus pas moyen,windows ne veux pas démarrer en mode sans echec.

Question :que dois je faire pour eliminer ces soucis,merci d'avance,je precise que mes connaissance sont assez limiteés sur les manip a faire sur le pc,des explications clair et précises seront les bienvenue,merci. Image
driogene

Messagepar LeLapinFou » 23 Sep 2005, 17:18

Bonjour,

Tes deux gros fichiers sont de quel format ?
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar driogene » 23 Sep 2005, 17:30

salut de format je ne sais pas ,c'est des fichiers du genre cinoche;merci
driogene

Messagepar LeLapinFou » 23 Sep 2005, 17:36

pour les fichiers vidéo, c'est un bug connu d'xp. Image
il faut aller dans la base des registres, trouver la clef suivante :
[HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Classes/CLSID/{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}]
Et il faut supprimer la valeur "InProcServer32".

Pour aller dans la base des registres, il faut faire :
Démarrer, exécuter, tu tapes regedit et tu fais enter

Par contre, pour ton démarrage en mode sans échec que windows ne veut pas faire, si tu peux donner plus de détails, cela faciliterait la tache ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar driogene » 23 Sep 2005, 21:56

bonjour moderateur windows m'affiche quand je suis en mode sans echec,"windows n'a pas pu démarrer correctement,un noveau logiciel ou materiel peut l'empecher de demarrer ,je crois ;si tu veux je peux réessayer pour te dire toute la phrase qu'il me dit mais je crois vu tes competences dans le secteur que je n'ai pas besoin de t'en dire plus,apres il me demande si je veux démarre en mode normal ,j'accepte puisque je n'ai pas d'autre choix,je suis entrain de chercher ce que tu m'as dit dans la base de registre ,je crois que j'en ai pour un moment;merci encore ça me depanne super bien ,vu que mes connaissance sont assez limité,merci encore ;j'attends ta reponse!!
driogene

Messagepar driogene » 23 Sep 2005, 22:13

resalut modérateur j'ai bien fait dans l'ordre ce que tu m'as dit "local machine /software/classes/
mais le soucis c'est que j'ai rien qui se prenomme /clsid/
Les seul qui commence par la lettre que tu m'indique se prenomme/CLP/
Que dois je faire s'il te plait?? MERCI Image
driogene

Messagepar driogene » 23 Sep 2005, 22:29

remoi j'ai en plus deux programmes que je n'arrive pas à supprimer d"démarrer" programmes",les programmes winrar et bitzipper";merci
driogene

Messagepar driogene » 25 Sep 2005, 19:00

merci a toi "lapin fou",voici ce que windows m'affiche quand il ne veux pas passer en mode sans echec.

Windows n'as pas pu démarrer correctement ,un nouveau logiciel ou materiels peut etre responsable de ce probleme.
Si votre ordinateur ne repond plus ,à redémarré de façon innatendu ou à été arreté automatiquement pour protéger vos fichiers ou vos dossiers,choisissez l'option "derniere bonne configuration connus" pour revenir aux derniers parametre correctement.
Si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raison d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de reinitizlisation a été activé,ou si vous ne connaissez pas la raison du probleme ,coisissez"demarrer windows normalement".

Voilà tout ce que windows me dit quand j'essaye de démarrer en mode sans echec,quand j'appuie sur enter,il reviens sur ce message aprés avoir essayé de l'ouvrir,j'espere que mes explications pourront t'aider a mieux analyser le probleme que je connais avec lui,merci encore.
:)
driogene

Messagepar LeLapinFou » 25 Sep 2005, 20:44

Bonsoir,

Cela peut venir de tellement de chose, que comme ça... pas facile.
Que disent les journaux d'XP ?
Clic droit sur l'icone poste de travail, gérer, Observateur d'événements, journaux Application et Système.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar driogene » 29 Sep 2005, 19:51

salut modérateur voilà ce que m'affiche ce que tu m'as demandé:evenement
date :le 25 09 05
à19h31
utl:n/a
le service general purpose usb(adildr-sys)n'a pas pu démarrer
en raison de l'erreur.
Le service ne peut pas demarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé.

Voilà pour le premier je recherche ce que dit l'autre
driogene

Messagepar driogene » 29 Sep 2005, 19:58

Pour l'application,il me dit:information,le service centre de sécurité windows à démarrer.

Et ceci à la meme heure que le systeme que je t'ai expliqué dans le message d'avant.
J'ai encore quelque minutes devant moi si tu réponds tout de suite,sinon demain je serais plus disponible.
driogene

Messagepar driogene » 29 Sep 2005, 20:09

Remoi,j'ai effectué les recherches en fonction du dernier essai que j'avais effectuer pour ouvrir en "mode sans echec" c'est à dire a l'heure exacte que je t'ai donné dans les precedent messages,a demain peut etre si tu es là,tchao.ET ENCORE MERCI.
driogene

Messagepar LeLapinFou » 29 Sep 2005, 20:17

Il n'y a pas grand chose dans tes messages hélas.
Le premier, un service qui a été désactivé, volontairement, ou par l'intermédiaire d'un programme, mais qui concerne les port USB. Cela concerne le modem que tu as, qui doit être un Sagem, et n'est pas vraiment important pour windows XP.
Le deuxième est une ligne d'information pour te dire que le centre de sécurité a démarré, donc, la aussi, pas vraiment utile.
Sans rien d'autre, je ne sais que répondre a ton problème.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP