Lire un WMF prend 100% CPU

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar totila » 23 Sep 2005, 13:27

Bonjour à tous, voila un énigme intéressant :
récemment, suite à un crash du Disque Dur, j'ai installé un Windows XP PRO tout neuf.
Aprés installation de tous les drivers, y compris ceux de la GeForce 6200 (elle aussi toute neuve, car l'ancienne a explosé aussi).
J'ai installé les pilotes 78.xx WQHC (enfin si je me souviens, car la je suis au boulot, j'ai pas les données exactes).
Les pilotes Audio de la carte intégrée AC'97 sont installés.
En essayant de lire une vidéo au format WMF à partir de Internet Explorer j'ai remarqué que le pointeur de la souris était bloqué pendant 10s puis 1s de liberté, à nouveau bloqué 10s, etc.
Seulement à la fermeture du Navigateur (au bout de 2 minutes de patiente attente pour clicker sur la croix) la situation est revenue à la normale.
Ensuite je télécharger cette même vidéo, sans la visualiser et j'ai essayé de la lire avec WMPlayer (version 9).
Même résultat.
J'ai installé WinAmp, lecture de la vidéo : même topo.
J'ai donc démarré l'excellent Process Explorer de SysInternals et pendant la panne le logiciel de lecture (iexplorer, wmplayer on winamp) occupent 30 à 40% de la CPU, pendant que le reste est pris par DPCs (Deffered Procedure Calls).
Dans le journal évènements en plus j'ai remarqué des overflow du tampon souris.

J'ai fait les tests avec et sans connexion internet, sans firewall, sans antivirus, j'ai vérifié que le DD est en UDMA,
j'ai désactivé (killé) le service NVidia Help desk, j'ai installé wmplayer 10, je suis revenu en 9, j'ai installé DivX6, XVid, et refait le test avec Playa Divx reader, toujours avec les mêmes résultats.

J'ai vérifié les IRQ et il n y a pas de conflits.

J'envisage ce soir de vérifier le bios, pour voir le niveau AGP et les autres params.
Et la desinstallation de Nero Express 6, car j'ai remarqué avec Codec Sniper qu'il a installé plein de Codecs (que j'ai évidemment "snippé")

A coté de tout ça les jeux fonctionnent très bien, p.ex. FarCry, FlatOut , LockOn ou BattleField.
La musique jouée par WinAmp est parfaite.
IrfanView lit les image sans pb.
Seulement Orbiter affiche l'image en chargement de façon bizarre, en noir et blanc, interlacée.

A part tout recommencer à zéro, est que quelqu'un pourrait avoir une idée à essayer ?

Merci d'avance.

Détails configuration :
ADM XP2700+ sur nforce
512MO RAM
DD 200 Go
GeForce 6200 (128 Mo)
Graveur CD
Graveur DVD

Périphériques :
Canon i550
JoyStick Gravis USB
Modem F@st800 Free USB
PowerLan network Interface USB
totila

Messagepar totila » 04 Oct 2005, 10:40

Enfin j'ai reussi !
L'assistance on-line de PNY m'a suggeré la mise à jour des pilotes de la carte mère.
En effet j'ai téléchargé le VIA4in1 driver pour ma MSI et ... tout est rentré dans l'ordre.
Ouff
Dernière édition par totila le 04 Oct 2005, 10:40, édité 1 fois au total.
totila

Retour vers Windows XP