Mon pc est-il mort?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jido » 23 Sep 2005, 11:23

Bonjour,

hier en redémarrant mon pc HP Windows XP Pro, celui-ci s'est bloqué au chargement du système.

Disposant d'un second pc j'ai branché le disque dur en esclave et j'ai sauvé toutes les données importantes avant de la rebrancher et de lancer une nouvelle installation.

Cependant, je recontre deux problèmes :

- Quand je choisis "formatage ntfs" le processus ne parvient pas à formater le disque
- Quand je choisis "formatage ntfs rapide" l'installation se lance mais se bloque toujours à 35 minutes (les carrés animés en bas de l'écran se figent)

J'ai donc lancé un formatage de bas niveau cette nuit mais j'ai le même problème ce matin.

J'ai donc changé de disque dur pour voir : exactement le même problème.
J'ai donc essayé d'installer un Windows 2000 : l'installateur ne parvient pas du tout à formater le disque alors que ce dernier fonctionne parfaitement sous Linux.

Est-ce possible que deux disques durs crament coup sur coup ou bien est-ce que mon pc (carte mère ou autre) est définitivement mort?

Merci :)

PS : à noter que j'ai aussi pratiqué ces opérations en enlevant successivement l'une et l'autre de mes deux barettes de mémoire.
Dernière édition par jido le 23 Sep 2005, 12:17, édité 1 fois au total.
jido

Messagepar totila » 23 Sep 2005, 13:32

Salut,
pour vérifier ta carte mère suspecte, essaye le formatage des 2 DD sur ton autre PC, avec le DD en esclave.
Enfin c'est ce que j'aurais essayé à ta place
Courage il y a des jours comme ça pour tout le monde, toi au moins t'a pas perdu toutes tes données...
(sniff)
totila

Messagepar eexit » 23 Sep 2005, 18:10

Bonjour...
Tiens, peut-être quelque chose qui ressemblerai à cela.
Image

Bonne continuation, et je suis avec toi Image
eexit

Messagepar jido » 24 Sep 2005, 19:01

Bonjour,

merci de votre sollicitude... Image

Tous fonctionne parfaitement sur l'autre pc (formatage, installation, etc.). J'en conclue donc que la carte mère a dû griller sniff sniff.... Image

A bientôt dans de meilleures conditions j'espère ;)
jido

Messagepar jido » 29 Sep 2005, 08:00

Bonjour,

en dernier recours j'ai changé la pile CR 2032 de la carte mère et... tout a refonctionné à la perfection !!! Image

Un petit acquis de conscience de 6,40 € qui m'aura évité une très grosse dépense inutile Image

A bientôt ;)
jido

Messagepar gexme » 29 Sep 2005, 13:45

tu ne serais pas le baron de munchhausen qui s'autoextrait de l'eau en se soulevant par ses propres cheveux?
gexme

Messagepar JoShuA » 29 Sep 2005, 13:47

gexme a écrit:tu ne serais pas le baron de munchhausen qui s'autoextrait de l'eau en se soulevant par ses propres cheveux?

Tant que l'on est dans la culture :

Münchausen
JoShuA
Modérateur

Messagepar jido » 29 Sep 2005, 16:37

gexme a écrit:tu ne serais pas le baron de munchhausen qui s'autoextrait de l'eau en se soulevant par ses propres cheveux?

Pardon?

Je n'ai pas bien compris.

Si c'est une remise en doute de mes propos je t'envoie par mail les coordonnées (numéro de téléphone, adresse postale, siret, mail, etc.) du dépanneur informatique qui a suivi mon problème et qui peut confirmer la résolution du problème par remplacement de la pile de la carte mère.
Dernière édition par jido le 29 Sep 2005, 16:47, édité 1 fois au total.
jido

Retour vers Windows XP