Possibilité de limiter les horaires d'accès par utilisateurs ?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar didimiche » 22 Sep 2005, 18:33

Bonjour à tous,
j'aimerais savoir s'il est possible de limiter l'accès pour chaque utilisateur, je m'explique:

par exemple 2 heures par jour et par compte ou bien 10 heures par semaine et par compte.

Sinon il est peut etre plus facile de limiter l'accès à l'ordinateur pendant des créneaux horaires journaliers comm de 8 h à 12 h et de 14 h à 19 h par exemple.

Ceci dans le but d'éviter le crépage de chignon entre mes 3 enfants et d'égaliser leur temps d'utilisation.

Merci d'avance
Image
didimiche

Messagepar LeLapinFou » 22 Sep 2005, 20:43

Bonsoir,

Je n'ai jamais vu de limitation horaire dans XP, mais bon, je ne connais pas non plus tous les softs.
Sous active directory dans les sociétés, cela est possible, mais en local, je n'ai jamais vu cela.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 23 Sep 2005, 09:32

Bonsoir,

le plus simple c'est encore d'acheter un Pc à chaque enfant :D

Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar leclaude » 23 Sep 2005, 16:54

bonjour
Je ne voudrais pas te decourager mais j'ai même essayé des logiciels pour cybercafe et mon fils de 13 ans a toujours reussi a contourner le probleme . La seul solution que j'ai trouvé un mot de passe au niveau du bios .
Je mets en route l'ordi et je l'eteinds.J'ai qu'un seul enfant et si je le laissais faire il serais 12 heurs par jour devant son ecran . Pour l'instant il ne sais pas encore le truc de retirer la pile ou il a peur de cassé quelque chose en demontant le pc Image .
Sinon si cela t'interesse en freeware il existe
Cybercafe SurfShop Free ,CyberLux et TN-Network mais je ne sais pas s' il fonctionne sur un seul pc chez moi j'ai un reseau.
bon courage
leclaude

Messagepar didimiche » 24 Sep 2005, 07:38

Cher Leclaude, je te remercie vraiment pour ta réponse. Je vais essayer les logiciels. pour l'instant j'ai suivi une procédure sur pc-astuces qui montre une marche a suivre avec l'invite de commande, mais ce n'est vraiment pas évident.
bonne journée

Image
didimiche

Messagepar leclaude » 24 Sep 2005, 08:24

bonjour
J'ai trouvé un nouveau logiciel gratuit Image que je vais d'ailleur essayer aussi
http://www.cogilab.com/fr/down/
SurfPass Home Edition est un logiciel complet et puissant. Il utilise la même liste noire de plus de 400.000 sites utilisée dans l'éducation nationale française. Cette liste noire est mise à jour régulièrement, et disponible gratuitement.
En plus de la fonction de filtrage, SurfPass Home Edition offre les possibilités suivantes :
Historique des sessions et des sites Web visités, par utilisateur.
Contrôle et limitation du temps d'utilisation, par utilisateur.
Planning d'autorisation.
Contrôle des applications autres qu'Internet (jeux...)

Sécurisation du bureau de Windows et d'Internet Explorer, empêche de modifier la configuration.
peut etre LE LOGICIEL ? :P
leclaude

Retour vers Windows XP