Problème de session au démarrage de Windows

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Paul Hewson » 22 Sep 2005, 17:22

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon problème, j’ai un PC avec Windows XP familial installé dessus par défaut, je n’ai jamais eu de souci, au démarrage il se connectait directement sur le bureau sachant qu’il n’y avait qu’un utilisateur d’enregistré (moi) nommé depuis le début « propriétaire ».

Depuis hier, dès que je démarre mon PC je suis dirigé automatiquement vers l’écran d’accueil Windows XP avec mon nom « propriétaire » d’indiqué au milieu et le bouton « arrêter l’ordinateur » en bas à gauche.

Lorsque je clique sur mon nom, il indique « chargement des paramètres » puis de suite « sauvegarde des paramètres » et me renvoi vers l’écran d’accueil sans aucun autre message. Idem lorsque je démarre en mode sans échec…

Je précise que je n’ai jamais eu l’écran d’accueil depuis le début, je n’ai jamais utilisé de Password et je n’ai bien évidement rien trifouillé dans la gestion des utilisateurs ;o)

Si quelqu’un connaît une astuce ou a déjà été confronté à ce genre de problème, n’hésitez pas, je suis perdu :)

D’avance, merci à toutes et à tous pour votre aide.

Bien amicalement,

Paul
Paul Hewson

Messagepar LeLapinFou » 22 Sep 2005, 20:39

Bonsoir,

Cela fait longtemps que tu as ton ordinateur ? Car le symptôme que tu décris ressemble bien étrangement à une non activation de Windows.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Paul Hewson » 23 Sep 2005, 11:01

Bonjour,

Merci pour ta réponse, oui il s'agit d'un PC datant de deux ans à peu prêt.

Mais aucune demande d'activation n'est visible ou lisible, rien Image XP était d'origine sur la machine. J'ai un système de réinstallation d'usine que je peux utiliser mais ça m'ennui un peu d'en arriver là si c'est juste une bétise à régler...

Une idée ?

Encore merci à tous pour votre aide.
Paul Hewson

Retour vers Windows XP