Plus d'Internet suite changement carte mère

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Michelmontgeron » 22 Sep 2005, 12:17

Bonjour.

Nouveau dans ce forum j'espère avoir choisi la bonne rubrique.

Voici mon problème pour lequel je demande votre aide:

Un moniteur Sony Trinitron qui avait 5,5 ans faisait un bruit de vibration genre transfo, pendant quelques secondes à allumage et parfois aussi en plein fonctionnement, il présentait aussi une partie de l'image trembotante (cela depuis quelque temps déjà), et le plus curieux avant-hier il faisait perdre le signal à la Freebox! Si on l'éteignait le signal ADSL revenait! L'allumage du moniteur jouait aussi sur l'image d'une telé qui est aussi dans la pièce à environ 3 metres plus loin!!

Bref, renseignement prit sur autre forum, cette situation étant "normale" vu son age,
le dit moniteur a été mis de coté, on en a un autre qu'on nous a prêté ( j'acheterai un neuf plus tard).

Le problème électrique est donc résolu, plus d'interférences avec la TV, la Freebox ne perd plus le signal, l'écran est net, etc.... mais maintenant il y a un autre problème, plus d'Internet!!!

Je dois préciser qu'il s'agit de l'installation familiale (XP), où je ne suis pas en ce moment. En pratique c'est mon fils qui s'en sert presque en exclusivité. Il est beaucoup moins novice que moi en la matière mais là il sèche aussi. Je lui transmettrai vos avis soit par téléphone soit en faisant une impression papier pour ce soir.

Avec le remplacement du moniteur il a aussi changé la carte mère. Mais le problème se pose avec cette carte tout comme avec celle qu'il y avait.

Je vais essayer de transcrire ce qu'il m'a dit de vous exposer:

1- La Freebox fonctionne, elle affiche bien l'heure correcte et le téléphone dessus fonctionne. Par le site de Free j'ai vérifié que notre connexion est normale, donc je pense que ça ne les concerne pas;

2- L'heure OK;

3- MSN: le bonhomme tourne et on lit "ouverture session";

4- MSN propose de telecharger une MAJ mais après elle ne se fait pas;

5- Idem pour l'Antivirus et Firewall;

6- Avec Firefox ou avec I. Explorer cela a l'air de chercher pendant 3 ou 4 minutes pour après informer "document vide";

7- Une fois ça a juste commencé à changer les images de la page Google;

8- En tapant "hotmail.com" dans la barre d'adresses il affiche la vrai adresse du site (service/20......etc), ce qui prouve qu'il l'a trouvé mais ça n'affiche rien;

9- Kerio (le firewall) indique qu'il y a flux > et < mais à seulement 0,04 Ko/s et c'est très bref;

10- J'ajoute que le PC a été formaté et des câbles changés

11- (dernière minute!) Il a fini par perdre le son. Ça lit mais il y a rien qui sort à la prise son ni de la carte son ni carte mère.

Voilà, j'espère avoir respecté ce que mon fils m'a dit.

Pouvez-nous nous aider? Il a besoin d'internet plus que jamais car en ce moment il s'en sert pour répondre aux annonces Offre d'Emploi...

Merci beaucoup et à bientôt.
Michelmontgeron

Messagepar LeLapinFou » 22 Sep 2005, 13:16

Bonjour,

Cela fait beaucoup de chose j'ai l'impression. Après avoir changé la carte mère, il faut tout réinstaller, cela a bien été fait ? Car sinon, on s'expose a ce genre de problème....
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP