Impression ne se lance plus qu'avec un compte administrateur

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Cyanur » 22 Sep 2005, 00:28

Bonjour à tous

J'ai développé une application qui tournait très bien sous 98 en réseau, très bien sur mon windows XP...

Depuis le passage de l'utilisateur final en XP l'appli tourne mais apparemment la fonction d'impression intégré ne se lance plus que si l'on est loggué sur un compte administrateur...

A priori il serait question de droits d'écriture mais le hic est que je ne sais pas où s'écrit le fichier temporaire qui part sur l'imprimante réseau... bref le brouillard total...

Image

PS : apparemment seule la fonction d'impression liée à mon exe est bloquée...
Dernière édition par Cyanur le 22 Sep 2005, 00:33, édité 1 fois au total.
Cyanur

Messagepar JoShuA » 22 Sep 2005, 09:33

Bonjour,

Dans quel language as tu développé ton appli ?

Quelle fonction utilises tu pour l'impression ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Cyanur » 22 Sep 2005, 10:09

Bonjour

Mon exe est une projection développée à partir de Flash. La fonction utilisée est printjob(). En fait c'est censé envoyer directement le document au spouleur d'impression mais visiblement il y a soit un fichier temporaire qui devrait (si les permissions étaient suffisantes) s'écrire quelque part (mais où)... :/
Cyanur

Messagepar JoShuA » 22 Sep 2005, 10:20

C'est à quelle fonction que ca ne fonctionne pas ?

PrintJob.start() ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar JoShuA » 22 Sep 2005, 10:22

erratum :

il faut lire PrintJob.send()
JoShuA
Modérateur

Messagepar Cyanur » 22 Sep 2005, 10:35

En fait la boite de dialogue ne s'ouvre pas donc j'imagine que c'est effectivement la fonction send qui ne fonctionne pas
Dernière édition par Cyanur le 22 Sep 2005, 10:40, édité 1 fois au total.
Cyanur

Messagepar JoShuA » 22 Sep 2005, 10:43

Il me semble que c'est sur la fonction PrintJob.Start que la boite de dialogue s'ouvrait me trompe-je ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Cyanur » 22 Sep 2005, 10:59

heu... oups oui Image
Par contre j'ai fait tester sur d'autres réseaux qui tournent en XP sp2 et ça fonctionne très bien... ça restreint donc le champ des possibilités...
Cyanur

Messagepar Cyanur » 22 Sep 2005, 12:10

je ne sais pas si ça change quoi que ce soit mais je précise que mon exe fonctionne sans installation. Celà peut-il venir de là ? Doit-il être déclaré quelquepart pour pouvoir fonctionner avec certains paramétrages de comptes utilisateurs ?
Cyanur

Messagepar JoShuA » 24 Sep 2005, 11:56

Notre ami a trouvé la solution, je la partage avec vous :

Mon exe à l'export embarqe le player flash... Or le player flash précédent a perdu depuis sp2 le niveau de permission nécessaire à l'exécution de fonctions telles que l'impression. Donc la seule condition est de recompiler avec le dernier player...
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP