connexion periferiques plug and play sur usb 2.0

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar domi » 20 Sep 2005, 17:23

bonjour

un probleme recurent : lorsque je connecte un disque dur externe ou une clef usb sur n'importe lequel des ports usb, xp ne les reconnais pas comme des nouveaux lecteurs, ils n'apparaissent pas dans le poste de travail, mais me dit qu'il a détecté un nouveau periferique et me demande d'installer le pilote adoc, pilote qu'il ne trouve evidemment pas puisque ces derniers n'en ont pas besoin sous xp.
seule solution, reinstaller xp avec formatage ; cela regle le probleme un temps, puis de nouveau la galere....

au secours, je ne vais pas reformater a chaque fois que je connecte ma cle usb toute neuve

merci d'avance

domi
domi

Messagepar LeLapinFou » 20 Sep 2005, 19:43

Bonsoir,

Essaye d'aller dans le gestionnaire de périphérique, de désinstaller les concentrateurs usb, et de rebooter pour que windows les retrouves.
Dis nous après ce que cela a fait.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar domi » 20 Sep 2005, 21:35

bon, j'ai fait ca, sauf qu'au redemarage, windows ne trouve pas les pilotes pour les concentrateurs, et les affiche en nouveau periphérique avec un point d'interrogation jaune...
domi

Messagepar LeLapinFou » 20 Sep 2005, 21:40

arf, pas normal du tout ça. en principe, windows doit se débrouiller tout seul sur ce genre d'installation de pilote, vu qu'il utilise des pilotes générique a la mode Microsoft. tu as quoi comme carte mère ? Peut être en repassant le CD des drivers de ta carte mère cela va "aider" Windows a réinstaller les concentrateur USB.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar domi » 20 Sep 2005, 21:48

les deux cd ( window et tout les drivers d'origine) sont dans les lecteurs sauf que je ne l'ai pas laissé aller jusque la...

ou est ce que je peux trouver la ref de la carte mere ?
domi

Messagepar LeLapinFou » 20 Sep 2005, 21:50

avec everest.
C'est un bon produit, il te donnera toutes les indications sur ton PC.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar domi » 20 Sep 2005, 21:58

la cm est une msi ms-6716

bon,desolé, j'ai planté l'ordi avant hier en essayant de reintallerdes drivers
recuperation grace a ghost, mais j'ai toujours mon probleme
Dernière édition par domi le 21 Sep 2005, 20:40, édité 1 fois au total.
domi

Retour vers Windows XP