changer son DD, licences xp et autres progr

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar yannotr » 20 Sep 2005, 14:17

Bonjour tt le monde.
bon mon probleme sur l'autre poste tjrs pareil lol.
Mais j'ai une solution (si si je vous jures) admettons que j'achete un DD, je vire le mien ;je met le nouveau je reinstalle tout mes programmes est ce que je risque d'avoir un probleme avec les licences des programmes comme xp ou l'antivirus.....,
si j'interchange mes DD de temps a autres est ce que c'est consideré comme etant le meme PC ou si les programmes sont sur un deuxieme PC par rapport a windows update par exemple.
JE voudrais pas branché le nouveau DD en parrallele , mais carrement en essayé un autre voir si c'est un probleme soft ou hardware.
en resumé si j'ai pas été assez clair, si je garde le meme pc que je reinstalle win xp sur un autre DD ect ce que je peut utiliser la meme licence.
MERCI a ce qui pourrons repondre
yannotr

Messagepar LeLapinFou » 20 Sep 2005, 15:15

Bonjour,

Théoriquement deux installation, deux licences....
Mais bon, sur un échange de disque, il n'y a pas de problème, là, c'est un même windows installé deux fois.... mais si on suit tes dires, ne seront jamais actif en même temps tous les deux... là aussi, cela se discute, car si tu suis les indication du cluff de Microsoft, tu n'as pas le droit de faire cela. Après, si tu n'utilises pas les deux en même temps, c'est soit du bon sens, mais c'est mon avis personnel, pas légal...
Bon, je ne vais pas faire trop couler d'encre pour ce thread, car le débat risque d'être long, et d'attirer les trolls comme des mouches !
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar yannotr » 20 Sep 2005, 16:21

En faite c'est comme si je l'installait sur deux pc, ça prend pas en compte que c'est le meme uc ou un truc du genre comme par exemple quand tu reinstalle ton win xp apres un formatage, micorsift pose pas de question et te fait les mises a jours.
et si je les branche ensemble vu qu'il me reste une prise est ce que ça marcherai, en faite je voulais faire ça pour voir si j'avais un probleme materiel ou un probleme de soft. si je fait une reinstallation basique avec internet et win xp sp2 sur l'autre DD et que ça plante encore je serai deja que c pas un probleme de fichier.
bon merci de ta reponse le lapin fou.
yannotr

Messagepar Tindiliere07 » 20 Sep 2005, 17:59

L’activation se bloque si :
Tu changes de carte mère
T’installe l’antils virus ou Windows xp sur un autre ordinateur
Tindiliere07

Messagepar LeLapinFou » 20 Sep 2005, 19:39

Bonsoir,
yannotr, rien ne t'empêche d'installer ton windows sur un disque neuf dans ton pc, de mettre le second en slave (celui qui contient le même windows) et de démarrer. Windows se débrouille très bien dans cette configuration, et le disque en slave, qu'il soit présent ou non n'influe aucunement sur son fonctionnement. Très partique ce genre de config quand on a des fichiers a récupérer sur un disque système par exemple.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar yannotr » 21 Sep 2005, 14:13

Merci bien , je vais faire ça acheter un DD comme ça je verrai bien si c'est un probleme de fichier ou de hardware, pis un DD c'est toujours utile. surtout maintenant que je sais que j'ai pas besoin de racheter une licence pour xp et tt le reste.
merci de vos reponses
bye bye
yannotr

Retour vers Windows XP