Unmountable_boot_volume

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar ammoun » 20 Sep 2005, 12:13

Bonjour à tous,
Lors du redémarrage de mon PC, j'ai rencontré un problème:
Ecran blue avec un message: Unmountable_Boot_volume

J'ai essayé de redémarrer sous linux (version Mandrake 9.2) il n'a pas trouver sur quelle des partitions va booter.
Il m'a afficher les 5 partitions que j'ai. J'ai choisi la partition /home. Il démarre alors correctement. A partir de linux je peux visualiser mes fichiers sous Windows XP pro.

S'il vous plait pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème sans perdre mes fichiers sous Windows.
Le disque dure que j'ai est Maxtror 7200 40 GO .IL fonctionne correctement depuis 8 mois.

Merci .
ammoun

Messagepar zougah » 20 Sep 2005, 15:49

Tu peux télécharger PowerMax sur le site Maxtor pour vérifier ton disque et faire éventuellement une réparation: http://www.maxtor.com/portal/site/Maxto ... wnloadID=2
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar Tindiliere07 » 20 Sep 2005, 18:10

ammoun a écrit:Bonjour à tous,
Lors du redémarrage de mon PC, j'ai rencontré un problème:
Ecran blue avec un message: Unmountable_Boot_volume

J'ai essayé de redémarrer sous linux (version Mandrake 9.2) il n'a pas trouver sur quelle des partitions va booter.
Il m'a afficher les 5 partitions que j'ai. J'ai choisi la partition /home. Il démarre alors correctement. A partir de linux je peux visualiser mes fichiers sous Windows XP pro.

S'il vous plait pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème sans perdre mes fichiers sous Windows.
Le disque dure que j'ai est Maxtror 7200 40 GO .IL fonctionne correctement depuis 8 mois.

Merci .

Image http://www.d2i.ch/pn/az/u.html
Tindiliere07

Messagepar LeLapinFou » 20 Sep 2005, 19:36

Bonjour,

Autant donner la méthode officielle de Microsoft : a cette page ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar ammoun » 21 Sep 2005, 11:46

Bonjour,

Le message d'erreur est:

stop 0x0000 00ED(0x80E3 2AF8, 0xC000 0032, 0x0000 0000, 0x0000,0000)

Pouvez-vous m'aidez SVP le plus vite possible sans endommager mes dossiers windows.

Merci.
ammoun

Messagepar JoShuA » 21 Sep 2005, 13:15

Bonjour,

As tu lu le lien proposé par LeLapinFou ?

Ton système de fichiers est corrumpu ... essaye soit une réparation, soit une installation "par dessus" de Windows et sauvegarde tes fichiers sur un autre disque et/ou média ...
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP