probleme reseau

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar pikachu » 19 Sep 2005, 06:56

bonjour a tous..
je possede une connexion internet via un fournisseur d'accés assez special n'utilisant ni modem ni routeur modem.
En effet je dispose dans mon appartement d'une prise rj45 .
qaund je connecte mon pc je dispose alors d'un bail dhcp avec des adresses privées 10.*.*.15 j'ignore de quel facon ce bail dhcp m'est accordé . je ne sais pas si c un rouuteur qui fait office de serveur dhcp , bref j'ignore . ceoendant je recois une ip un serveur dns etc .... cependant toujours avec adresse privée.
pour pouvoir configurer mon reseau j'ai donc acheté un switch . j'ai connecté un cable rj45 de la prise murale au switch et mes deux pc au switch .
Dès que cela fut fait sans aucune autre configuration mes deux pc recurent un bail et la connexion a internet se fit . le premier pc recut l'adresse 10.*.*.15 et l'autre 10.*.*.16.
A ce moment la je decide de configurer mon petit sous reseau a moi .
je lance l'assistant configuration du reseau local sous windows xp en specifant le meme nom de groupe de travail et en choisissant l'option :
mon pc se connecte a internet via une passerelle residentiel pour les deux pc . Apres cela je les redemarre .
mais la en allant dans : voir les ordinateurs de mon groupe de travail je recois le message; vous n'avez pas les permissions pour effectuer cette operation veuillez consulter votre administrateur .
le parcours du reseau est impossible.
a votre avis ke se passe t'il ?
comment pourrais je configurer mes deux pc pour permettre le partage de fichiers et d'imprimantes. ?
faudrait il les relier directement par un cable croisé .Au lieu d'utilser le switch et ensuite configurer un reseau local avec partage de connexion internet .?
ou existe t'il un autre moyen en gardant ma config actuelle : pour les mettre en reseau . ?
MErci pour vos reponses . je suis désolé de la longuuer de la qeustion mais c"est pour des riasons de clarté .
pikachu

Messagepar dica » 19 Sep 2005, 12:06

Tout compte fait la mise en réseau avec un cable croisé sera identique avec celui que tu vien de faire.
Un chose est sur, il ya un serveur quelque part qui gere les différentes connexion ip.
L'adresse 10.xx.xx.xx ressemble à une adresse de router adsl.
Une solution à mon avis serait de supprimer tous les nouveaux paramètres que tu viens de rentrer en restaurant tous ton système sur les 2 machines apès cette opération change tout simplement le groupe de travail et essai.
Fais moi signe pour plus d'info
*****@*****.com
dica

Messagepar Sevrossi » 19 Sep 2005, 12:13

Image

merci de ne pas proposer de services personnalisés par email... ce n'est pas l'intérêt d'un forum d'entre aide...

et je passe sur le sujet "spam"...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP