icones d'executables sur DVDRW

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar evy » 17 Sep 2005, 19:52

HELLO

Afin de formater le contenu d'un HDD, j'ai gravé un DVDRW rempli d'executables sous XP avec NERO6 (multi session, si je me souviens bien). Quand je lis le DVD sur mon PC ou sur d'autres PC, les fichiers exe n'ont plus l'icone original mais celui des ".com". Les zip ont bien l'icone de winzip.
Le pire : quand je lance un exe du DVDRW, il n'est pas reconnu comme appli W32.

C'est quoi le problème?

merci
evy

Messagepar jorage » 18 Sep 2005, 15:08

Premièrement, pour avoir l'icone de l'executable il faut aussi copier le .ico qui lui correspond et deusièment, un executable n'est pas tout le programme, il y a d'autres fichiers qui s'installent un peu partout lors de l'installation du programme qui ont un lien direct avec le .exe, donc, il faut le programme complet d'installation pour réinstaller celui ci après avoir remis ton système à neuf, désolé....!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar JoShuA » 18 Sep 2005, 15:17

Concernant le .ico je ne suis pas d'accord, la majeur partie des programmes executable inclus l'icone dans l'executable ...

Sinon je te conseille de scanner ton PC et le DVD avec un antivirus à jour (on-line si nécessaire) ...
JoShuA
Modérateur

Messagepar jorage » 18 Sep 2005, 15:38

JoShuA a écrit:Concernant le .ico je ne suis pas d'accord, la majeur partie des programmes executable inclus l'icone dans l'executable ...

Sinon je te conseille de scanner ton PC et le DVD avec un antivirus à jour (on-line si nécessaire) ...

Oui, c'est vrai pour les prog récents mais aussi dans des .dll pour d'autres donc pas facille à trouver quand même....!!! @+
Bonjours à tous et longue vie au Forum-Windows...!!!
Le bonheur le plus doux est celui qu'on partage.
[ Jacques Delille ] ....!!! @+
jorage

Messagepar evy » 18 Sep 2005, 16:56

j'ai oublié de préciser que ce sont des exe de setups donc autonomes.
evy

Messagepar JoShuA » 18 Sep 2005, 16:58

As tu scanné ton DVD avec un antivirus à jour ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar evy » 18 Sep 2005, 20:54

JoShuA a écrit:As tu scanné ton DVD avec un antivirus à jour ?

oui et rien trouvé
evy

Messagepar evy » 18 Sep 2005, 22:55

je viens de faire un test en gravant 300mo au lieu de 3go (meme marque de DVD) et cela fonctionne.
Y-a-t-il un nombre limite de fichiers à graver sur DVD ?
evy

Retour vers Windows XP