msconfig

Le Forum Windows XP

Messagepar gyll » 16 Sep 2005, 10:08

bonjour, pour que windows messenger ne s'ouvre plus à l'écran à l'allumage de mon PC, on m'a fait faire : DEMARRER - EXECUTER - MSCONFIG - puis sous l'onglet DEMARRAGE : décoché la case correspondant à Windows Messenger. Du coup au démarrage Windows Messenger ne s'ouvrait pas mais mon PC démarrait en mode sélectif. Est-ce bien ou pas bien pour mon PC, ne peut-il pas avoir de problèlmes à cause de cette manipulation dans msconfig ? Mais bon par précaution, j'ai annulé et j'ai remis en mode normal. Mais merci de me dire ce que vous en pensez. Aussi maintenant du coup, à l'allumage de mon PC, il y a : CHOISISSEZ LE SYSTEME D'EXPOITATION :
. Microsoft Windows XP Home Edition
. Console de récupération Microsoft XP.
Mais je n'ai pas le temps de choisir, le PC continue et s'ouvre normalement.
On m'a dit que ces 2 choix seraient présent à quelques démarrages de mon PC puis qu'après, je n'aurai plus cette page qui s'affichera.
Merci de me dire si c'est exact ou si il y a quelquechose à faire.
gyll

Messagepar surfeur_brice » 16 Sep 2005, 10:28

Va voir dans les propriétés système: (raccourcis Windows + PAUSE)

Avancé puis paramètres de démarrage et récupération...
Une fenêtre va s'ouvrir, clique sur "modifier" et là, contrôle si tu as une ligne de BOOT ressemblant à ceci :

Code: Tout sélectionner
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

Si une ligne de plus existe c'est probablement de là que vient le choix au démarrage... Tu ne devrais avoir que "Windows XP" dans la catégorie "[operating systems]".

Par contre, fait attention à la modification de cette ligne... Cette manip reste risquée quand on ne connait pas...

Bon temps !!! Image
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase... (P. Desproges)
surfeur_brice

Messagepar surfeur_brice » 16 Sep 2005, 10:30

Ah oui au passage...

N'hésites pas à télécharger l'utilitaire CCleaner qui est gratuit et te permet également de choisir les programmes à démarrer...

Image
L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en a pas, on s'écrase... (P. Desproges)
surfeur_brice

Messagepar gyll » 16 Sep 2005, 11:31

dans avancé, démarrage de paramétres et récupération , il y a : démarrage du sytème, système d'exploitation par défaut : "Microsoft windows xp home édition/fastdetect" et "console de récupération microsoft windows xp/cmdcons".
gyll

Messagepar gyll » 16 Sep 2005, 17:37

en réponse par rapport à la ligne supplémentaire, OUI j'ai une ligne supplémentaire qui est : C:CMDCONSBOOTSECT.DAT="Console de récupération Microsoft XP"/cmdcons.
Enfin, je ne comprends pas pourquoi j'ai cette console de récupération qui est apparue dans le choix au démarrage de mon PC. Pourrait-on me l'expliquer SVP ?
Merci.
gyll

Retour vers Windows XP