comment supprimer Windows Messenger ?

Le Forum Windows XP

Messagepar gyll » 13 Sep 2005, 18:46

Bonjour, depuis que j'ai installé SP2, il y a la page Windows Messenger qui s'ouvre à l'écran quand j'allume mon PC. J'aimerai désactiver Windows Messenger, mais je ne sais pas comment faire. Merci de m'aider.
gyll

Messagepar Kejin » 13 Sep 2005, 18:53

Bonjour,

Un petit coup d'oeil à ce post déposé par moi même devrait t'aider.

Bonne continuation
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar gyll » 13 Sep 2005, 19:31

Salut, j'aimerai savoir si tu as désinstallé ou désactivé Windows Messenger ? Car apparement, à ce que j'ai lu sur le forum, la désinstallation poserait problème ? Quel solution me conseilles-tu ? Merci.
gyll

Messagepar LeLapinFou » 13 Sep 2005, 19:58

Bonjour,

La désinstallation de windows messenger ne pose aucun problème.
Ce n'est pas une partie intégrane de windows, mais un programme tièrce, difficile a enlever, c'est certain, mais c'est possible.
Donc, pas de problème, d'ailleurs, beaucoup de personne désinstallent ce logiciel.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Sevrossi » 14 Sep 2005, 02:30

Bonsoir,

LeLapinFou a écrit:La désinstallation de windows messenger ne pose aucun problème.

Dans l'utilisation de Windows en effet... Mais il fut un temps où désinstaller Windows Messenger rendait impossible l'utilisation de certaines fonctionnalités de MSN Messenger, comme le Tableau Blanc par exemple... à voir...

Mais le désactiver me semble suffisant... à 3h30 du petit matin :D

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar Kejin » 14 Sep 2005, 08:13

Bonjour,

En effet, je ne suis pas parvenu à le désinstaller par la méthode du tutorial (impossible de décocher la case windows messenger).
Donc, je l'ai juste désactivé et ça fonctionne ainsi
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar FxPatrice » 14 Sep 2005, 08:14

Ca fait 1000 fois que je le dis (faut dire que ca fait mille fois que je vois la même question revenir), mais je n'ai toujours pas compris pourquoi avoir besoin de désinstaller Windows Messenger.

Comme dans tout logiciel qui se respecte Il y a ce qu'il faut dans les options de Windows Messenger pour lui indiquer s'il doit ou non se lancer au démarrage de Windows.
Son lancement automatique à l'ouverture d'Outlook Express est également désactivable dans les options d'OE ...

Pourquoi s'acharner à vouloir le supprimer ?
Pour gagner quelques Ko sur le disque dur ?

Y'en a bien qui s'agacent à vouloir désinstaller IE ou WMP également me direz-vous Image

Je n'utilise pas Windows Messenger mais n'ai jamais eu besoin de le désinstaller ... non vraiment, moi pas comprendre :/

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar Sevrossi » 14 Sep 2005, 10:14

FxPatrice a écrit:non vraiment, moi pas comprendre :/

C'est pour gagner de la place sur les 250 petits Go de disque dur qu'on a sur les nouveaux PC...

Image
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar gyll » 14 Sep 2005, 12:08

OK, je voudrais bien que Windows Messenger ne s'ouvre plus au démarrage de mon PC sans pour cela le supprimer complétement mais je fais comment alors ? Parce que toutes les cases sont décochées même celle le concernant dans Outlook Express 6. Alors si quelqu'un peut me dire comment il faut faire ? Ou alors si je dois le désactiver, je fais comment ? car là, je suis perdue. Merci de me donner la marche à suivre, en détail SVP car je ne suis pas une Pro !!!
gyll

Retour vers Windows XP