probleme point de restauration

Le Forum Windows XP

Messagepar gasper65 » 13 Sep 2005, 17:18

bonjour a tous.je suis debutant en informatique et j'ai besoin d'aide, voici mon probleme mon ordi déconne il est lent ,je possede un anti verus(kapersky) j'ai déframenter pour la premiére fois.j'ai aussi essayer de faire une restauration,mais la sa bloque je ne peut pas axceder au mois precedent pourquoi? j'ai aussi a l'ouverture de la page d'acceuil une fenetre qui s'ouvre (rundll erreur de chargementde p2esocks-1045.dll le module specifier est introuvable.) je suis sous windows xp familiade que doit-je faire? MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
gasper65

Messagepar LeLapinFou » 13 Sep 2005, 20:02

Bonsoir,

gasper65 a écrit:erreur de chargement de p2esocks-1045.dll le module specifier est introuvable.)

C'est déjà encourageant, car p2esocks est un spy.
Pour information :
Equivalents ou assimilés : p2esocks-1012.dll, p2esocks-1014.dll, p2esocks-1015.dll, p2esocks-1017.dll, p2esocks-1029.dll, p2esocks-1030.dll et bien entendu p2esocks-1045.dll !
Donc, un bon coup d'anti spy, regarder dans les option de démarrage de windows par l'intermédiaire de msconfig, onglet démarrage, si une ligne contenant p2esocks n'est pas présente, et l'enlever.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gasper65 » 15 Sep 2005, 13:26

bonjour lapin fou,merci de m'avoir répondu.mais je suis dédutant,j'ai du mal a comprendre ton explication un spy je connais pas. ensuite pas la procedure pour trouver p2escock pas compris.il me faudrais un explication plus simple si possible,du genre exemple(demarrer _panneau de configuration_ouvrir affichage ainsi de suite si te me comprend)A BIENTOT
gasper65

Messagepar yannotr » 15 Sep 2005, 13:59

salut
tu vas dans demarrer, exécuter, tu tape msconfig tu clique ok, un fenetre souvre, tu clique sur l'onglet demarrage (tt a gauche) tu recherche dans la liste le fichier dont lapin fou ta parlé, et tu le decoche.
Par contre lapin fou moi j'ai une ligne de commande sans indication, juste la case avec rien a coté et impossible de supprimer cette lisgne, alors est il possible de supprimer une ligne de msconfig.
bye bye
yannotr

Messagepar LeLapinFou » 15 Sep 2005, 14:10

Oui, c 'est plus ou moins possible (car il ne sont pas tous dans le run de windows), il faut regarder dans la base des registres a run ou encore runonce pour voir s'il y a quelque chose a cet endroit.

Pour être plus précis, c'est HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionRun ou RunOnce
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar JoShuA » 15 Sep 2005, 15:32

Il existe beaucoup plus de point d'ancrage pour démarrer un programme au boot ...

Le plus "simple" utiliser le programme de SysInternal Image AutoRuns

Image
JoShuA
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 15 Sep 2005, 16:20

JoShuA a écrit:Il existe beaucoup plus de point d'ancrage pour démarrer un programme au boot ...

exactement ce que j'ai dit :
LeLapinFou a écrit:(car il ne sont pas tous dans le run de windows)

Mais cela étant dit, sympa ton soft JoShuA, je pense qu'il sera bien utile dans certaines occasions. ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar gasper65 » 15 Sep 2005, 18:15

yannotr a écrit:salut
tu vas dans demarrer, exécuter, tu tape msconfig tu clique ok, un fenetre souvre, tu clique sur l'onglet demarrage (tt a gauche) tu recherche dans la liste le fichier dont lapin fou ta parlé, et tu le decoche.
Par contre lapin fou moi j'ai une ligne de commande sans indication, juste la case avec rien a coté et impossible de supprimer cette lisgne, alors est il possible de supprimer une ligne de msconfig.
bye bye

gasper65.je viens de faire ce que tu ma dit et j'ai trouver l'onglet mais que doit je faire ensuite ok appliquer car de tous ca j'ai essayer et j'ai une nouvelle fenetre qui s'ouvre utilitaire configuration systéme qui me dit en gros que je doit revenir en mode normal.merci pour ta reponse
gasper65

Messagepar LeLapinFou » 15 Sep 2005, 21:42

Bonsoir,

Comme anti spy, tu peux toujours utiliser ad-aware, il est simple a utiliser.
Concernant MsConfig, il ne faut pas tout décocher non plus, juste la ligne qui a le nom du fichier qui poser problème, après, tu fait appliquer, et tu redémarre.
Si jamais tu ne le trouve pas, passe déjà ad-aware, il y a beaucoup de chance qu'il te l'enlève de lui même.
sinon, tu reviens nous le dire, et on fera une autre solution.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP