reinstalation de windows sans cd de demarrage

Le Forum Windows XP

Messagepar la miss » 13 Sep 2005, 14:26

bonjour, je vais vous poser une question qui va vous sembler bête Image mais j'ai un petit soucis!
mon ordi plante souvent, on m'a dit de le reinitialiser, le pb, c'est qu'avec de cd de demarage de windows ca na marche pas, il me dit que la version instalée est plus recente que la version du cd!!! Image
comment faire?? s'il vous plait.... Image
la miss

Messagepar Kejin » 13 Sep 2005, 16:59

Bonjour,

Je te conseille de suivre la procédure expliquée par LeLapinFou dans ce topic

Bonne continuation
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar LeLapinFou » 13 Sep 2005, 20:08

Bonjour,

la miss a écrit:il me dit que la version instalée est plus recente que la version du cd!!! ;)

Ce message ne doit par arriver si tu suis effectivement la procédure des questions les plus fréquentes.
Ce message arrive, quand tu essaye une réparation, et non une installation sur un XP installé avec un service pack plus récent que celui de ton CD.
Suis donc la procédure, et reconnecte toi sur Windows Update après pour refaire les mises a jour, et télécharger le dernier service pack SP2.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar la miss » 14 Sep 2005, 14:42

:( merci mais je ne suis pas une pro de l'informatique loin de la! et je ne connais ni le terme de BIOS, ni boot!
desolé!
merci de 'éclairer un petit peu plus... Image
bisous
la miss

Messagepar LeLapinFou » 14 Sep 2005, 20:02

Le Basic Input Output System est un programme écrit sur une puce (mémoire rom) qui s'exécute au démarrage de l'ordinateur, et qui permet a ton ordinateur de savoir ce qu'il a comme matériel (disques, matériels, etc...), et de choisir s'il doit démarrer sur tel ou tel disque. Le boot (bootstrap), c'est la procédure de démarrage de ton ordinateur. Donc, si tu veux reformater ton ordinateur, il faut démarrer non pas sur le disque dur, mais sur le CD de windows XP, sinon, l'installation ne se fera pas.
Généralement, pour renter dans le bios de ton ordinateur, il y a un message au démarrage, c'est en général, "appuyer sur DEL pour rentrer dans le setup", mais suivant les marques, cela est soit la touche del (suppr) soit la touche F1, soit la touche F2, soit encore la touche F10.
une fois dans le bios, il faut chercher (c'est un menu) le menu Boot, dedans il y a une ligne boot device priority, et il faut mettre en premier ton CD rom. après, tu sauvegardes, par le menu exit, option exit and save. tu redémarre ton ordinateur avec le cd d'XP dedans, et tu suis les indication du thread concernant le reformatage de ton PC.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar la miss » 14 Sep 2005, 21:24

Image merci beucoup! grace a vous j'ai reussi a reinstaller windows!!
Image encore merci et je trouve que c'est bien ce que vous faite pour les nul de l'info comme moi!!
bisous et bonne continuation Image
la miss

Messagepar LeLapinFou » 14 Sep 2005, 22:18

Pas de quoi ;)
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP