Réinstallation XP : écran de lancement choix OS comment le supprimer?

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar webrider » 06 Sep 2005, 16:03

Bonjour,

J'avais sur mon ordi une installation de Windows XP mais suite à un plantage total j'ai décidé de le réinstaller Image . Pour ne pas perdre toutes mes données (j'en avais trop donc pas possibilité de backup) j'ai demandé à l'install de ne pas formater le disque dur. J'ai maintenant, au lancement de mon ordi, un écran qui me demande quel OS je veux choisir : à savoir Windows XP (qui a planté) et Windows XP (ma nouvelle install). Je souhaiterais supprimer manuellement l'ancien Windows et supprimer cet écran au lancement pour booter tout de suite sur le bon Windows XP. Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème? Image

Merci bcp! Image

webrider. Image
webrider

Messagepar LeLapinFou » 06 Sep 2005, 17:37

bonjour,

Avec une petite recherche, on trouve cela.
Bonne lecture, et avec ce thread, tu vas réussir a enlever ton premier windows.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar webrider » 06 Sep 2005, 18:28

Merci pour le lien mais le fichier Boot.ini est introuvable sur mon ordi! Image J'ai déjà eu ce cas là avec 2000 et effectivement il fallait modifier ce même fichier, avec XP je pensais que ça en allait autrement vu l'inexistence de ce fichier. Quelqu'un aurait une autre idée?

Merci! :D
webrider

Retour vers Windows XP