Comment renommer tous mes .jpg par des .jpeg

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar noriach » 06 Sep 2005, 15:20

Bonjour
je ne sais pas pourkoi mon pc n'ouvre pas les jpg mais bien les jpeg alors que je pensais que ctait la meme chose... Image (voila un smiley bien placé)
Donc j'aimerais savoir comment je pourrais faire pour qu'il les ouvre, ou alors comment je pourrais renommer tous mes jpg par des jpeg (les jpg en question sont des photos de mon appreil numerique)

Quelqu'un pourrait il m'aider?
merci d'avance
noriach

Messagepar zougah » 06 Sep 2005, 15:27

Bonjour,

Essaye ça:
clic droit sur un fichier jpg, ouvrir, choisir le programme dans une liste, tu choisis ensuite le logiciel qui ouvrira ton fichier, et tu vérifies que la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" est cochée.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar noriach » 06 Sep 2005, 15:31

merci beaucoup, ctait tout simple on en apprend chaque jour :p

Tant que j'y suis, si je peux continuer sur ma lancee et puisque tu es la :

J'aimerais envoyer mes photos a kodak pour qu'il les developpe sur du papier, mais mes photos sorties de mon appareil sont beaucoup trop grande (2288x1712)...

Comment pourrais je faire pour qu'elles aient toutes la meme taille en plus ou moins 3 clics?

merci d'avance
noriach

Messagepar zougah » 06 Sep 2005, 15:51

Là, c'est moins simple...
Tout dépend en fait du logiciel de retouche photo que tu as... Dans Photoshop Elements, on va dans le menu Image, puis Redimensionner, mais c'est effectivement 1 par 1...
Certains logiciels permettent probablement le redimensionnement en série, mais je ne les connais pas (dommage, ça pourrait m'intéresser Image ).
En tout cas, impossible à faire avec les outils livrés avec Windows XP.
Dernière édition par zougah le 06 Sep 2005, 15:51, édité 1 fois au total.
zougah

Messagepar FxPatrice » 06 Sep 2005, 16:06

noriach a écrit:J'aimerais envoyer mes photos a kodak pour qu'il les developpe sur du papier, mais mes photos sorties de mon appareil sont beaucoup trop grande (2288x1712)...

On ne redimensionne pas des photos numériques avant de les faire dévelloper, quelle drôle d'idée ! :o

Diminuer la taille a pour première conséquence de diminuer la définition (qualité) de l'image !

A la vue de la dimension de tes photos tu as donc un appareil 4 Méga-pixel apparement ...
Imaginons que tu réduises la taille de tes images de moitié, tu te retrouverais donc avec des images de la qualité (définition) d'un appareil 2 Méga-Pixel !
Pourquoi acheter un APN 4 Méga-Pixel dans ce cas ? Image

Sans compter que si de plus le taux de compression JPG lors de l'enregistrement des images redimensionnées n'est pas choisi correctement : bonjour la Méga-perte de qualité Image

Image

zougah a écrit:Certains logiciels permettent probablement le redimensionnement en série, mais je ne les connais pas (dommage, ça pourrait m'intéresser Image )

Y'en a des tonnes ...

Quelques exemples, gratuits qui plus est :

- Irfan View Image http://www.irfanview.com

- Les logiciels Fastone : http://www.faststone.org

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar zougah » 06 Sep 2005, 16:21

Merci pour les liens.
En fait, le redimensionnement peut être utile si les fichiers sont très volumineux (les miens font 3 Mo et plus) et pour faire tirer du 10x15, pas besoin d'une définition maximale... (en fait, la multiplication des pixels sert surtout à l'agrandissement et au recadrage).
Le problème est que pour envoyer des photos à un labo en ligne, ça risque d'être vraiment très long avec 128 kb en upload...
zougah

Messagepar noriach » 06 Sep 2005, 16:32

Merci
noriach

Messagepar FxPatrice » 06 Sep 2005, 16:46

Mouais ... m'enfin ne serait-ce que l'application d'une seconde compression JPG à une image qui a déjà été compressée une première fois en JPG par l'APN ... bonjour les pertes (à moins d'avoir à l'origine un APN qui enregistre les images au format RAW).

Upload trop long ? Graver un CD-R ...

Encore plus simple et rapide : balancer sa carte dans la première borne venues d'un supermarché :D
Pas besoin de redimensionner, pas besoin d'uploader, pas besoin de graver Image

Mais bon : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ?! Image

;)

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar eexit » 06 Sep 2005, 20:14

Bonjour,

Je sais que ton problème est résolu mais si un jour tu dois changer l'extension d'un type de fichier, fais ceci :
Image Executer Image cmd Image rename *.ext1 *.ext2

Où :
Image rename est la commande MS-DOS permettant de renommer
Image *.ext1 signifie "tous les fichiers dont l'extension est ext1"

Conclusion : cette ligne de code signifie : Renomme tous les fichiers .ext1 en .ext2

Voila, bonne continuation :)
eexit

Messagepar zougah » 06 Sep 2005, 23:20

FxPatrice a écrit:Mais bon : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ?! Image

;)

Hé hé ! ;)
zougah

Retour vers Windows XP