probleme demarrage windows apres orage

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nbloquet » 05 Sep 2005, 15:20

Bonjour , j'etais en train de travailler sur mon ordi lorsque celui ci s'est brutalement eteint suite a une coupure de courrant . Il a redemarré aussitôt mais windows ne redemarre plus même en mode sans echec. J'ai essaye de redemarer a partir du cd de windows mais il faut que je reformate mon ordi chose que je voudrais eviter.j'ai un message qui commence par : windows n'a pas demaré correctement . Un nouveau logiciel ou materiel peut etre respnsable ....
Merci de votre aide
nbloquet

Messagepar zougah » 05 Sep 2005, 16:16

Non, tu n'es pas obligé de reformater. Tu peux réparer ton Windows actuel en bootant sur le cd de Windows XP et en choisissant Installation sur le 1er écran bleu, puis réparation sur le 2ème (touche R).
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Messagepar nbloquet » 05 Sep 2005, 18:33

Jusque la je sais faire mais j arrive sur une invite de commande et la je coince !!
quelle commande je dois mettre?
nbloquet

Messagepar zougah » 06 Sep 2005, 13:25

Non, non, au 1er écran bleu tu dois choisir installer et non pas réparer, parce que sinon tu tombes effectivement sur la console de récupération, qui ne te servira à rien.
C'est à l'écran suivant que tu choisis réparation.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (Les Shadoks)
zougah

Retour vers Windows XP