Lignes blanches en travers de l'écran

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar jido » 05 Sep 2005, 08:29

Bonjour,

depuis quelques mois j'ai des lignes blanches en travers de l'écran. Je pensais qu'il s'agissait d'un problème de système car celui-ci devenait instable, mais même après formatage de bas niveau puis réinstallation du système, ces lignes blanches apparaissent toujours.

Je suis passé par toutes les résolutions d'écran possibles (actuellement 1024*768), par toutes les fréquences de rafraichissement disponibles (de 60 à 85 Hz, j'utilise la plus élevée), j'ai fait un dégauss mais rien à faire :(

-Mon système :

Windows XP Pro SP2

-Mon matos :

Athlon XP 1900+
780 Mo RAM
carte vidéo NVIDIA Geforce 3 Ti 200

écran Sony Trinitron 17" cathodique à dalle plate.

Voici une copie d'écran de ces lignes :

Image
Ca ne sent pas trop sur l'image (que j'ai réduite) mais c'est vraiment très pénible. J'espère que ce n'est pas la carte vidéo qui flanche Image

Merci de votre aide :)
jido

Messagepar JoShuA » 05 Sep 2005, 08:47

Bonjour,

Cela peux être beaucoup de choses ...

As tu moyen de te faire preté un écran et une carte vidéo pour tester ?

Quelle version des drivers nVidia utilises tu ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar jido » 05 Sep 2005, 10:44

JoShuA a écrit:Bonjour,

As tu moyen de te faire preté un écran et une carte vidéo pour tester ?

Bonjour,

je viens d'essayer sur un vieil écran 15" IBM et je ne rencontre pas ce problème, même en jouant sur la luminosité et le contraste.

Quelle version des drivers nVidia utilises tu ?

La version du "Bios video" (je pense que c'est le pilote) est la 3.20.00.23.07

:)

edit : je viens de m'apercevoir en testant avec un autre écran que les fameuses lignes blanches n'apparaissent pas sur ma capture d'écran :/
Dernière édition par jido le 05 Sep 2005, 10:46, édité 1 fois au total.
jido

Messagepar Sevrossi » 05 Sep 2005, 10:54

jido a écrit:edit : je viens de m'apercevoir en testant avec un autre écran que les fameuses lignes blanches n'apparaissent pas sur ma capture d'écran :/

C'est en effet ce que j'allais te faire remarquer... à voir du coté de l'écran à mon avis...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar jido » 05 Sep 2005, 11:25

Sevrossi a écrit:
jido a écrit:edit : je viens de m'apercevoir en testant avec un autre écran que les fameuses lignes blanches n'apparaissent pas sur ma capture d'écran :/

C'est en effet ce que j'allais te faire remarquer... à voir du coté de l'écran à mon avis...

@+

aïe, j'aurais préféré un problème logiciel. Il m'avait coûté un max à l'époque (3 ans) et j'adore cet écran. C'est un vrai plaisir de travailler dessus. J'espère que ce n'est pas trop grave :(
jido

Retour vers Windows XP