pb de haut-parleur : seul le droit fonctionne

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar nordiste » 04 Sep 2005, 21:38

Bonjour,

j'ai une carte mère MSI 645 Ultra , un PIV et WinXP. Depuis quelque temps j'ai constaté que seul le haut-parleur droit fonctionne.
J'ai changé de hauts parleurs, j'ai vérifé les paramètres de configuration et modifié la balance qui confirme que le HP gauche est muet.
J'ai aussi cherché les pilotes AUdio sur le site du fabricant de la carte et j'ai fait un téléchargement.

Je précise que j'ai installé le SP1 et les dernières mises à jour, mais pas le SP2.

Je ne sais plus quoi faire. Je précise que la carte son est intégrée à la carte mère.

En fait je suis incapable de trouver précisément depuis quand le problème existe. J'utilise le PC essentiellement pour des tâches bureautiques ou des recherches sur Internet, alors du moment que j'ai le son en mono ça me suffit la plupart du temps.

Merci de vos idées.
A Professional is an Amateur Who Didn't Quit
nordiste

Messagepar LeLapinFou » 04 Sep 2005, 21:54

Bonsoir,

nordiste a écrit:Je précise que j'ai installé le SP1 et les dernières mises à jour, mais pas le SP2.

Et pourquoi pas le SP2 ?
Quand a ton problème d'enceinte, si tu les as changées, si tu as bien mis le bon driver, je pencherais plutôt pour un problème sur le connecteur de la carte mère. c'est très rare, mais cela peut arriver.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nordiste » 05 Sep 2005, 20:42

Concernant le SP2 : j'ai l'intention de l'installer ultérieurement mais je ne pense pas que ça changera grand-chose.
Je suppose qu'un problème de connecteur sur la carte mère, ça ne se répare pas ?
Ma carte date de 2001 , achetée sur Internet, à une boutique en France à l'autre bout du pays ;

Je vais donc rester en mono jusqu'au passage du père noël Image
nordiste

Messagepar LeLapinFou » 05 Sep 2005, 20:57

nordiste a écrit:Concernant le SP2 : j'ai l'intention de l'installer ultérieurement mais je ne pense pas que ça changera grand-chose.

Non, cela ne changera rien, mais c'était juste une question.
nordiste a écrit:Je suppose qu'un problème de connecteur sur la carte mère, ça ne se répare pas ?

je ne pense pas, mais c'est peut être juste un faut contact au niveau de la prise. Mais bon, je te déconseille le fer a souder si tu ne sais pas ce que tu fait.
nordiste a écrit:Je vais donc rester en mono jusqu'au passage du père noël Image

Ha ? Il répare les sorties audio le père noêl Image ;)
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar nordiste » 06 Sep 2005, 22:04

je pense que je vais suivre ces conseils avisés. Je suis déjà très contente d'avoir monté un PC avec mes petits doigts , mais pour le fer à souder ... non merci

Le père noël m'apportera peut-être un nouveau PC Image Image
nordiste

Retour vers Windows XP