mémoire virtuelle

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Dens » 04 Sep 2005, 21:18

J'ai un message en bas à droite de l'écran avec une icône triangulaire jaune et un point d'exclamation qui me dit que mon PC manque de mémoire virtuelle. Qu'est-ce que la mémoire virtuelle? Est-ce de la RAM?
Merci de votre réponse.
Dens

Messagepar LeLapinFou » 04 Sep 2005, 22:00

Bonsoir,

Dens a écrit:Qu'est-ce que la mémoire virtuelle? Est-ce de la RAM?

oui et non, de la RAM mais virtuelle comme sont nom l'indique, donc, qui n'existe pas, ou plutôt, de la RAM qui est émulé par windows en prenant de la place sur le disque dur.
Pour régler ce petit problème,
Image clic droit sur le poste de travail
Image propriétés
Image onglet avancé
Image bouton Paramètre du paragraphe performance
Image onglet avancé
Image bouton modifier en bas
Image là, tu peux régler ta mémoire virtuelle.
En règle général, la taille mini est égale à 1,5 fois la taille de ta mémoire RAM physique, et le maximum à 2 fois la taille mini.
Si tu as 512 Mo de mémoire, tu dois avoir 512 + 256 = 768 pour le mini, et 768 * 2 = 1536 pour le maxi.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar Dens » 05 Sep 2005, 14:42

Merci pour cette réponse pertinente , mon soucis semble réglé.
Dens

Retour vers Windows XP