basuculer de la session par défaut vers la mienne

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar fantomette » 04 Sep 2005, 11:47

Bonjour,

je suis rentrée dernièrement chez moi et mon PC était arrêté.
Un problème a peut être sollicité un redémarrage automatique et dans ce cas il redémarre sous une session admin (administrateur) hors, c'est un compte par défaut, dans lequel aucun soft ni paramètre n'ont été installés ou modifiés.

Image Ne connaissant pas assez voire pas beaucoup Windows XP, pourriez-vous me guider que ce qui est à faire lors du démarrage pour revenir à ma session.

En espérant que mon problème ne sera pas trop du chinois. Sinon j'essaierai de donner d'autres descriptifs du problème.

Bonne journée

Fantomette
fantomette

Messagepar LeLapinFou » 04 Sep 2005, 11:50

Bonjour,

Si tu es la seule utilisatrice de ton pc, il y a un moyen simple : démarrer, exécuter, tape control userpasswords2, et enter. tu décliques la case en haut "les utilisateurs doivent entrer leur nom et leur mot de passe". en choisisant bien entendu, le compte de ta session pour qu'il soit celui a ouvrir en priorité.
Si tu as plusieurs comptes, et que tu veux choisir au démarrage : Il faut aller voir dans le panneau de config, compte d'utilisateur, "modifier la manière dont les utilisateurs ouvrent et ferment une session" et cliquer la case "Utiliser l'écran d'acceuil".
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar fantomette » 04 Sep 2005, 12:19

Sympa de répondre si vite Image

bon je viens d'essayer démarrer/execut/control userpassword2 mais rien ne se passe ou s'affiche ??

est ce normal docteur ?

;)
fantomette

Messagepar fantomette » 04 Sep 2005, 12:20

en fait toutes mes excuses, la commance comportait une erreur, je viens de vérifier et là s'affiche la page en question.

ne pas donner suite à mon mess précédent pour le moment
désolée
fantomette

Messagepar fantomette » 04 Sep 2005, 12:27

Je décris la suite :

arrivée devant l'écran compte utilisateur aprés la commance control userpasswords2, il m'affiche 2 utilisateurs nommés:

admin
administrateur

ma session est donc forcément l'une de celle ci comme identifier celle qui tourne actuellement ?

Image
fantomette

Messagepar LeLapinFou » 04 Sep 2005, 12:31

pour identifier le nom de ta session, deux possibilité.
Tu ouvre une fenêtre DOS par démarrer, exécuter tu tapes CMD et enter. dans cette fenetre, tu tapes SET en enter. a la fin de la fenêtre, il y a une variable USERNAME, c'est le nom de ton user en cours, ou si tu preferre de ta session.
Sinon, tu peux aussi ouvrir le gestionnaire des taches, et regarder sous quel nom tournent les procésus.
Pour ouvrir le gestionnaire des tâches, ce sont les touches CTRL Shift Echap .
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar fantomette » 04 Sep 2005, 12:40

ok j'essaie à tout de suite pour le résultat.
fantomette

Messagepar fantomette » 04 Sep 2005, 12:43

profil admin

bon dernière question, enfin façon de parler :-) (pour aujourd'hui simplment) :

pour lancer la session avec l'autre profil je redemarre aprés l'avoir séléctionné dans la fenêtre compte utilisateurs et donc tous les programmes en cours doivent être stopés ?
fantomette

Messagepar fantomette » 04 Sep 2005, 13:50

Ben je viens de redémarrer mon PC aprés avoir dans le compte utilisateur choisi l'autre session mais en vérfiant dans DOS avec set il est resté sur admin ??

y a p'être qque chose que j'ai pas bien compris Image où alors j'ai vraiment mis le bazard sans le vouloir!!

vous pouvez m'aider ?

fantomette
fantomette

Messagepar LeLapinFou » 04 Sep 2005, 19:13

je pense que ton compte est vraiment admin, administrateur doit être le profil administrateur par défaut de windows, mais en théorie, il n'est pas visible de cette manière.
Si ton compte admin a vraiment les droits d'administrateur, je pense que tu peux "oublier" l'autre, et n'utiliser que celui là
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar fantomette » 04 Sep 2005, 20:44

et aurais-tu une idée de ce qui a pu se passer sur mon ordinateur qui du jour au lendemain en le rédémarrant est passé sur une autre session que celle sur laquelle je suis habituellement.

PAr ailleurs qu'est ce qui aurait pu entrainer son arrêt ?

une coupure d'électricité j'y ai pensai mais tous les autres matériels n'avaient pas été coupés...

d'autant que j'ai forcément encore quelque part tous les programmes qui y étaient mais auxquels je n'accède pas depuis cette session,

mystère mystère
fantomette

Messagepar LeLapinFou » 04 Sep 2005, 21:51

Aucune idée, je ne suis hélas pas devin.
L'arrêt d'un ordinateur peut venir de plusieurs choses. un virus par exemple peut eteindre ton ordinateur, un programme, la commande shutdown, un problème sur l'électricité, sans qu'il y ai coupure, juste une chute de tension, ton alim qui chauffe de trop, que sais-je encore....
Pour tes programmes, même s'il ne sont pas accéssiblent d'une autre session (autre nom), il est normal qu'ils soient encore présent, car ils ont été installé dans le dossier program files, et ils sont toujours là.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar fantomette » 05 Sep 2005, 04:25

je viens de lancer une recherche sur la totalité du 'poste de travail' de program files.
Le résultat est qu'il ne retrouve pas la totalité de ce dont je disposais sur ce PC, àsavoir :

- mozilla pour les accés internet
- microsoft office (excel, word etc etc)
- un autre soft ou une autre version de windows media player me permettant de visualiser des .avi
- skype ...

or je n'ai plus rien de tout cela...

Donc meme pas question à ce stade de ré-installer quoique ce soit et c'est bien enquiquinant,

une idée même si tu n'es pas devin Image

Bonne journée même sil il est encore tôt
fantomette

Retour vers Windows XP