probleme lors de la selection "clic droit" de fichiers videos

Le Forum Windows XP

Messagepar sukili » 03 Sep 2005, 18:45

Bonjour à tous,

je vous expose mon problème. Je viens d'installer Windows XP sur mon nouveau PC et depuis j'ai un léger souci plutot "gênant" que "grave".

Lors que je fais un "clic droit" sur un fichier video (n'importe quel type), mon écran deviens noir pendant 1 à 2 secondes. En se "rallumant" on constate que tout va bien et que le clic a bien été pris en compte (affichage de la petite boite de dialogue avec "lecture", "ajouter a la liste de lecture" etc... de WMP).

Je me demandais si c'etait un problème de résolution d'écran ou quelque chose de ce genre qui se manisfeste, entre autre , durant cet opération simple de clic. Il faut savoir que j'ai changé mon PC mais conservé mon "vieil" écran (qui fonctionnait ceci dit très bien sur l'ancien PC.)

Ma config: AMD 3500+
1Go mémoire
Win XP familial

Merci pour vos réponses.
sukili

Messagepar eexit » 04 Sep 2005, 10:54

Bonjour,

J'ai eu ce problème lorsque j'avais mon Shuttle et que je n'avais pas encore de carte graphique. Et pour avoir un raffraichissement correct de mon écran, j'ai du le brancher sur la 2nde prise VGA que j'avais (analogique). Du coup, lorsque je cliquais du bouton droit sur un fichier vidéo, l'écran passait du coté obscure Image pendant 1 sec.
Si tu as plusieur prises VGA, change de prise, sinon... ben je ne sais pas trop :s

Bonne continuation.
eexit

Messagepar sukili » 04 Sep 2005, 15:46

merci pour ta réponse Disleur. C'est rassurant de voir que je suis pas le premier à qui ça arrive !
Le problème est que je n'ai qu'une prise VGA alors il va falloir que je trouve autre chose.
Si quelqu'un a une autre idée je suis preneur.

Merci.
sukili

Messagepar eexit » 04 Sep 2005, 16:44

Alors essaye de voir dans les paramêtres de ta carte graphique. Essaye de jetter un coup d'oeil au niveau de la séléction des moniteurs.... regarde si tu n'est pas en mode analogique ou en mode TV (on ne sait jamais).

Voila, sinon attends la version supérieure des pilotes graphiques 77.77 si ton GPU est un nVidia.

Bonne continuation.
eexit

Messagepar sukili » 05 Sep 2005, 17:12

merci. je vais "enquêter" dans ce sens.
sukili

Retour vers Windows XP