Problème suite a ré-instal de Win XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar pacidozer » 03 Sep 2005, 15:18

Bonjour,

Voila, je me suis levé ce matin et la mon PC s'était éteint et plus moyen de le re-booter.
A chaque fois que je l'alume, il bloque sur un écran noire.

J'ai donc ré-installé Windows XP en penssant règler tout mes problèmes, mais après avoir ré-installer, je me rend compte que Windows ne se lance toutjours pas et reste encore bloqué sur un écran noir.
En fait après quelques temps et 2 ré-installation j'ai me suis rendu compte que Windows démarrais si et seulement si, le CD Windows et dans le lecteur. En fait, quand il boot sur le CD Win XP, il me demande de faire entrée pour entré dans le programme d'installation, et la si j'attend un peu sans valider il entre finallement sur ma session Win XP. Problème ??? Pas forcement génant, puisque j'arrive a démarré de cette manière .... mais y'a un truc que je comprend pas !!!!

Bon sinon, le problème le plus génant que j'ai c'est que mon affichage a l'écran a perdu des couleurs et lorsque je navigue sur mon PC, les déroullement de page ne sont pas fluide. A priori ma carte graphique n'a pas récupérer ses pilotes. Mais comment je fait pour ré-installer les pilotes lorsque je ne connait pas le nom de la carte Graphique ???

Enfin une dernière chose, certains de mes périphèriques branché en USB sur mon poste était reconnu automatiquement avant la ré-installation, maintenant pour certains, je suis obligé d'installé les drivers manuellement !!!!

Please aidé moi
Administrateur du Forum Entierement Consacré Aux Enfants De L'Atomes, Les XMen
Image
pacidozer

Messagepar LeLapinFou » 03 Sep 2005, 15:56

Bonjour,

D’après ce que je vois, ton pc est mal en point.
As tu essayé une restauration a hier soir, vu qu'apparemment, il fonctionnait a ce moment précis ? Mais bon, vu que tu as réinstallé, mais que tu démarre quand même sur ta session d'avant ... là, j'ai pas vraiment compris.

Sinon, un bon coup d’anti virus aussi serait le bien venu.
si tu n'en n'a pas vas faire un tour dans la section Image il y a des anti virus en ligne.
Pour ta carte graphique, tu peux toujours aller voir dans le gestionnaire de périphérique pour voir le model que tu as.
LeLapinFou
Modérateur

Messagepar pacidozer » 03 Sep 2005, 16:14

Nan je démarre pas sur ma session d'avant ..
J'ai formater le DD et j'ai ré-installer Win XP ... ce peut-il qu'il reste un virus après un formatage complet ??

Ma carte graphique dans le gestionnaire de périphèrique comme cela : contôleur vidéo (compatible VGA) - les pilotes de ce périphèrique ne sont pas installé (code 23)
Administrateur du Forum Entierement Consacré Aux Enfants De L'Atomes, Les XMen
Image
pacidozer

Messagepar LeLapinFou » 03 Sep 2005, 20:39

Bonsoir,

Non, après un formatage, il ne reste pas de virus. Par contre, au vu de ta carte vidéo, je pense que tu vas être obligé d'ouvrir ton PC pour voir de visu toi même quell est le type.

Mais bon, les 3/4 des périphériques USB aussi n'ont pas besoin de drivers, enfin, en théorie, mais c'est faux, car ce sont des drivers génériques de windows qui sont chargés, mais windows doit se débrouiller tout seul, car on ne peut pas faire appel a ses drivers manuellement, ou alors, en dibouillant difficilement.
Je pencherais de ce côté a un problème lors de l'installation.
LeLapinFou
Modérateur

Retour vers Windows XP