reconnaissance matériel sous windows XP

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar dieguo2000 » 02 Sep 2005, 10:18

Bonjour,

J'ai formaté mon disque dur et je n'ai plus le son! Lorsquel je vais dans
panneau de configurationperformance et maintenancsystèmematerielgestionnaire de périferique,
les controleurs de son son précédés d'un point d'exclamation...l'utilisation des derniers drivers ne fonctionne pas!!
Que signifie ce point d'exclamation???

merci,
dieguo Image Image
dieguo2000

Messagepar JoShuA » 02 Sep 2005, 10:21

Bonjour,

Il y a de forte chance pour que ta carte son nécessite un driver pour fonctionner ...

Connais tu la référence (model) de ta carte son ?

[edit] Oups je n'avais pas vu
'utilisation des derniers drivers ne fonctionne pas!!

Mais la question reste ouverte
JoShuA
Modérateur

Messagepar survivor » 02 Sep 2005, 10:46

Bonjour
supprime la carte son et ses pilotes (systéme/matériel/gestionnaire de périphériques) redémarre windows et réinstalle là en utilisant le cd d'install de ta carte son ou de ta carte mére si c'est un chipset intégré.
A+
sed tantum dic verbo et sanabitur computerum meum
survivor
Modérateur

Messagepar dieguo2000 » 06 Sep 2005, 11:39

Merci à ceux qui ont répondu, mais le pb n'est pas résolu...

Je reexplique la situation, avec de nouveaux élements:
"Après avoir formaté mon disque dur et réinstallé windows XP, la carte son n'est pas reconnue (un point d'exclamation apparait devant, dans le gestionnaire de périphériques...)...Un driver approprié trouvé sur le site de packardbell (l'assembleur) n'est pas accepté: le message suivant apparait:
"l'installation n'a pas été validée lors du test permettant d'obtenir le logo windows et verifiant s compatibilité avec windows XP..." rappel, le driver es dit compatible avec windows XP...
Du SP2 je suis passé au SP1, rien n'y fait! j'ai même essayé de supprimer (comme il me l'a été conseillé) la carte son dans panneau de configuration, mais impossible d'installer le driver...!!!

Que faire?
c'est grave docteur???
merci
dieguo2000

Messagepar JoShuA » 06 Sep 2005, 13:15

JoShuA a écrit:Connais tu la référence (model) de ta carte son ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar dieguo2000 » 06 Sep 2005, 14:24

C'est une carte Realtek sur un ordi I média SL Vendu par PackardBell...Les drivers venant de leur site ne fonctionnent pas... :(
dieguo2000

Retour vers Windows XP