Problème de connexion à une messagerie instantanée

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Marianne » 01 Sep 2005, 10:06

Bonjour,

Depuis avant hier soir, je ne parviens plus à me connecter à MSN Messenger. Cela fait 3 ans que j'ai mon pc (windows xp édition familiale), j'ai un antivirus : Norton Internet Security 2005, et jusqu'à lors, je n'ai jamais eu de problème de ce genre. Mon anti virus ne semble pas en être la cause, puisque je l'ai désactivé entièrmement pour tenter une connexion. Peut etre ai-je un virus? Y a t il un endroit dans windows ou je pourrai vérifier s'il m'autorise bien la connexion à toute messagerie instantanée? Je suis un peu perdue, je ne sais plus où chercher l'erreur Image ... Avez vous déjà eu un problème de ce genre ou si tout simplement savez vous où je peux chercher pour résoudre le problème? Merci d'avance pour vos réponses,

PS : Quand je tente de me connecter, j'ai ce message " Impossible de vous connecter à MSN, le service est peut etre temporairement indisponible. Veuillez réessayer plus tard " (RQ : Même si je ne tape pas mon mot de passe, il m'affiche ce même message... Il semblerait que cela soit un message-type...)

Marianne
Marianne

Messagepar JoShuA » 01 Sep 2005, 10:28

Bonjour,

Il se peut que MSN soit indisponible (quoique je suis conntecté en se moment ...) pour info en cas de mauvais mot de passe le message est différent normalement.

As tu essayé une restauration à une date antérieure au problème ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar Marianne » 01 Sep 2005, 10:38

Je n'ai absolument pas modifié MSN avant que le problème survienne, j'avais la version 7.0. La seule que j'ai installé sur mon PC le même jour que le problème, c'est une webcam Logitech (qui a d'ailleurs eu dû mal à se faire prendre en compte par MSN). Depuis, j'ai essayé, après le problème, de désinstaller MSN Messenger, et j'ai reinstallé la nouvelle version, c'est à dire la 7.5. Mais sans aucun aboutissement, hélas Image ...
De plus, j'ai conservé la toute première version de windows messenger ( le 6 ? Image je crois) mais ça ne marche pas non plus... Est sans espoir ? :(
Dernière édition par Marianne le 01 Sep 2005, 10:40, édité 1 fois au total.
Marianne

Messagepar pano » 01 Sep 2005, 11:03

Bonjour

Peut-être devrais-tu essayer une restauration système à la date avant que tu n'installes ta webcam, et si ça marche, refaire l'installation de la logitech.

Bonne chance ;)
pano

Messagepar Marianne » 01 Sep 2005, 11:12

Comment fait-on une restauration du système à partir d'une date précise ? Image J'ai été chercher dans Panneau de configuration>>Performance et maintenance>>Système>>Restauration dy sytème>>C:>>Paramètres...
Je suis perdue...
Merci
Marianne

Messagepar Marianne » 01 Sep 2005, 11:28

En trifouillant encore mon PC, j'ai trouvé comment s'effectuait la fameuse restauration du systeme, ce que j'ai fait, et ... MSN remarche, comme en 40 ! Image Merci beaucoup en tout cas !
Cordialement,
Marianne
Marianne

Messagepar pano » 01 Sep 2005, 12:19

Content pour toi que ça marche.

Maintenant, tu devrais peut-être essayer de réinstaller ta webcam, peut-être que ça fonctionnera.

pano :)
pano

Messagepar JoShuA » 01 Sep 2005, 12:20

Je me demande pourquoi je perds mon temps des fois Image

JoShuA a écrit:As tu essayé une restauration à une date antérieure au problème ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar eexit » 01 Sep 2005, 21:25

Attention, j'ai constaté que la version 7.5 est beaucoup plus sensible aux pics de connection..
Je sais parce qu'en ce moment, il y a un problème avec un routeur de chez ProXad (je ne sais plus si il a été résolu ou pas), enfin bref, à l'heure où j'écris ces lignes j'ai du mal à rester connecter avec la version 7 de Messenger..
Je ne sais pas si c'est dû au problème de routeur chez ProXad ou si c'est Free qui sont en train de nous faire migrer...
Enfin sur la même connetion aussi instable que j'ai : la version 7 tient beaucoup mieux que la version 7.5...

Attention aussi : j'ai constaté qu'avec Messenger Plus!, la version 7.5 buguait, je n'ai pas encore fait le test avec ou sans Stuff-Plug !

Voila bonne continuation.
eexit

Retour vers Windows XP