Espace disque : Windows XP qui ne s'y retrouve plus

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar karno » 31 Aoû 2005, 22:12

Bonjour,
J'ai un PC avec plusieurs partitions dont une partition systeme ou est installer XP.
Recemment j'ai fait le menage dans cette partition pour avoir un peu plus d'espace disponible.
Voila ou est le probleme :
Quand je regarde le dossier Documents and Settings, XP me dis qu'il fait 1,57 GB. Jusqu'a la pas de problemes.
Maintenant j'ouvre ce meme dossier, il contient trois sous dossiers. Quand je regarde la taille de ces dossiers et que je fais la somme je tombe sur un total de 345 MB.
Au passage je precise que j'affiche les dossiers caches.

Ma question est donc la siuvante : comment expliquer cette ecart?

Si vous avez des idees je suis prenneur car je ne vois pas du tout.

Merci beaucoup
karno

Messagepar Sevrossi » 31 Aoû 2005, 22:29

Bonsoir,

et le répertoire caché "Default User" ?

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar karno » 31 Aoû 2005, 23:26

Oui default user je l'ai compte.
D'ailleur il ets tout petit
C'est un vraiu mystere cette histoire
karno

Messagepar karno » 31 Aoû 2005, 23:33

Et dans les bizareries mon fichier Temporary Internet file qui ets vide (J'affiche les dossiers caches) mais non XP me dis qu'il fait 96 MB, Mais il ne sais plus compter???????
karno

Messagepar 12k° » 01 Sep 2005, 08:05

Bonjour,

Et si tu vas dans :

Image mes documents
Image outils
Image option des dossiers
Image affichage
Image coche " afficher les fichiers et dossiers caches"

Tu devrais voir les fameux fichiers qui prennent de la place mais que tu ne voyais pas :)
12k°

Messagepar JoShuA » 01 Sep 2005, 10:44

karno a écrit:Au passage je precise que j'affiche les dossiers caches.

Image

Karno Image Affiches tu aussi les fichiers systèmes ?
JoShuA
Modérateur

Messagepar karno » 02 Sep 2005, 17:41

Alors pour commencer merci de vos reponses.
Je tiens a preciser que J'AFFICHE LES DOSSIERS CACHES. Simplement cette histoire est vraiment bizarre puisque quand je fait un scan disque de ma partition et que je clic sur le dossier en question pour voir sa taille il va recompter l'espace. La il me trouve bien les 230 M qui correpondent a tout ce qu'il y a dedans. Mais quand je revien plutard dessus il se blocque a 1,52GB. Il y a donc un eccart significatif. Et le probleme c'est que quand je regarde l'espace disponible sur mon disque C, il enleve ces 1,52 GB.

Ou sont-ils donc passe. Pour les fichiers sysrtemes je ne vois pas de quoi tu veux parler. Tout le probleme se passe dans Documents and Settings ou je crois qu'il n'y a pas de fichier systemes.
Maintenant arrete moi si je dis n'importe quoi.

Merci de vos conseil

++
karno

Messagepar karno » 02 Sep 2005, 18:09

Pour mon Temporary Internet File le probleme est resolu.

Il faut faire Run>>%TEMP%

et la ne me demander pas pourquoi il il a des fichiers caches qui dans mon cas correspondait a un document word sur lequel je travaillais. J'ai vide tout cela et les choses sont rentrees dans l'ordre. D'ailleur le temporary internet files contient les fichiers suivant ;
Content.IES
OIS
Content.MSO

A ne pas supprimer

Mais mon probleme principal n'est toujours pas resolu????

++
karno

Retour vers Windows XP