Zone de notification

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Cédroc » 31 Aoû 2005, 18:18

Bonjour à tous,

Comment fait-on pour supprimer des incônes de la "zone de notification" , c-à-d la zone à droite de la barre des tâches ? si je clique-droit pour supprimer une icône, elle réapparait à la prochaine installation de Windows.

Merci

Cédric
Cédroc

Messagepar Sevrossi » 31 Aoû 2005, 18:26

Bonsoir,

il s'agit la plupart du temps d'un réglage spécifique à chaque logiciel utilisé... à voir les les options ;)

Bon courage
@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar 12k° » 31 Aoû 2005, 20:30

Cédroc a écrit:Bonjour à tous,

Comment fait-on pour supprimer des incônes de la "zone de notification" , c-à-d la zone à droite de la barre des tâches ? si je clique-droit pour supprimer une icône, elle réapparait à la prochaine installation de Windows.

Merci

Cédric

Salut,

Tu peux pas les supprimer mais au moins les masquer, suffit de cliquer droit sur le rond avec un triangle dedans, "personnaliser les notifications" et la tu choisis ce que tu veux
12k°

Messagepar Sevrossi » 31 Aoû 2005, 21:10

12k° a écrit:Tu peux pas les supprimer mais au moins les masquer

Je ne suis pas d'accord avec la première partie... Il a nombre de logiciels pour lesquels cet icone n'est pas indispensable, et qui proposent de le supprimer dans les menus de préférences...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar 12k° » 31 Aoû 2005, 23:22

Sevrossi a écrit:et qui proposent de le supprimer dans les menus de préférences...
@+

Euh comme ?? moi j'ai l'antivirus, le logiciel qui dit si j'ai encore asser de piles dans la souris, l'icones quand je suis connecté, et l'icone c-media (le son)
Je vois pas trop comment les supprimer de la zone de notifications....à part les masquer :)
12k°

Messagepar Sevrossi » 01 Sep 2005, 10:01

Et bien juste pour reprendre tes exemples...

Image AntiVirus Norton Image Options Image "Afficher l'icone AutoProtect dans la barre d'état du système" coché/décoché
Image Souris sans fil rechargeable Logitech Image Panneau de configuration Image Souris Image "Afficher l'icone dans la barre des taches" coché/décoché
Image connexion internet Image panneau de config Image Connexions réseau Image "Afficher une icone dans la zone de notification une fois la connexion établie" coché/décoché
Image son Image panneau de config Image son Image même suite...

@+
Sevrossi
Modérateur

Messagepar micrasoft » 01 Sep 2005, 10:48

Pareil pour Quick Time, l'icône du son idem, Real Player, etc.
micrasoft

Messagepar 12k° » 01 Sep 2005, 23:14

Sevrossi a écrit:Et bien juste pour reprendre tes exemples...

Image AntiVirus Norton Image Options Image "Afficher l'icone AutoProtect dans la barre d'état du système" coché/décoché
Image Souris sans fil rechargeable Logitech Image Panneau de configuration Image Souris Image "Afficher l'icone dans la barre des taches" coché/décoché
Image connexion internet Image panneau de config Image Connexions réseau Image "Afficher une icone dans la zone de notification une fois la connexion établie" coché/décoché
Image son Image panneau de config Image son Image même suite...

@+

Exact, j'avais pas fais le raprochement entre la barre de notification et systray Image
Mais dans c'est cas la par la fonction Msconfig aussi on peux les supprimer?
12k°

Messagepar JoShuA » 02 Sep 2005, 08:46

12k° a écrit:Mais dans c'est cas la par la fonction Msconfig aussi on peux les supprimer?

Si tu parles de l'onglet démarrage, tu ne supprime pas uniquement l'icone mais le chargement du programme associé au démarrage de Windows, ce qui n'est pas la problèmatique me semble-t-il ...
JoShuA
Modérateur

Retour vers Windows XP