Pb d'attribution d'IP en utilisation mixte réseau local/Net par cable

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Phoenix1966 » 28 Aoû 2005, 17:44

Bonjour.

Je viens d'acheter un portable ASUS (services configurés par défaut donc). Je l'utilise professionnellement en réseau local sans pb en fixant une adresse IP manuellement. Je souhaite aussi l'utiliser à domicile avec accès au net par le cable. Et là pb. Même en enlevant le firewall et en reconfigurant la connexion réseau en mode IP auto ou en utilisant une config alternative, XP n'arive pas à attribuer d'adresse IP au PC. Je n'y comprends rien. Le service DHCP est activé en mode auto.

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci.
Phoenix1966

Messagepar Mitchawkes » 30 Aoû 2005, 09:56

Bonjour,

Alors la configuration "en mode professionnel" tente à croire que ta carte réseau fonctionne (en adresse ip fixe). Donc en partant de ce postulat il est permis de croire que "matériellement parlant" tout va bien côté carte réseau de l'ASUS.

A mon avis, c'est "peut être" que le service NAT pour la carte réseau de ton portable à ton domicile n'est "peut être" pas (ou mal) activé et fait du NAT vis à vis d'une autre adresse MAC d'une autre carte réseau d'un autre PC (Ce qui est possible étant donné que tu as le NET par le cable et que donc tu as déjà un PC de branché) .

Dans ce cas (mais peut aussi servir de test dans tous les cas), branches ton portable directement sur le Modem/Routeur du cable, allumes ton portable, passe en ip auto, puis réinitialise le Modem/routeur Internet du cable en le débranchant - Attendre 6 secondes - Puis rebranches-le. Un auto-diagnostique du Modem/Routeur du cable se mettra en route réinitialsant la NAT du cable. Puis ré-essayes d'aller sur Internet.

Si tu passes par un Routeur suppl. (que tu aurais acheté en plus dans le commerce) branché directement au "Modem/Routeur" du cable. Le service DHCP de ton 2ème Routeur suppl. n'est pas activé et/ou l'adresse MAC de ta carte réseau (ASUS) n'est pas autorisé (Si ce filtrage est activé). Mais cela s'applique généralement aux cartes WIFI. Toujours concernant le WIFI le cryptage par clé WEP ou WPA est peut être activé et on te demande de renseigner cette clé dans ta config. réseau WIFI de ton ASUS.

Autre chose, vérifies (cela peut paraitre idiot, mais bon) que tu n'utilises pas un mauvais cable ou un cable réseau croisé au lieu d'un cable réseau droit du routeur à ton PC ASUS ;)

Enfin voilà plusieurs Scénarii ou possibilités, compte tenu de peu d'information que tu as laissé dans ton post.

Bon courage !

Mitchawkes
Dernière édition par Mitchawkes le 30 Aoû 2005, 09:57, édité 1 fois au total.
Mitchawkes

Messagepar Phoenix1966 » 03 Sep 2005, 21:50

J'ai trouvé. Il fallait tout bêtement éteindre et rallumer le modem cable pour qu'il donne un nouvel IP an changeant de PC.

Inutile de se creuser plus.

Merci.
Phoenix1966

Retour vers Windows XP