Configuration Wifi avec Freebox

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar webaubraie » 27 Aoû 2005, 18:21

Bonjour à tous
j'ai donc la carte PCMCIA de chez free connecté à la freebox, une carte réseau sans fil conpatible 802.11b et g de marque Belkin.
J'ai activé la fonction wifi de la freebox via le site free,
Image

active le mode routeur, ainsi que le DHCP
Image

Déja la je ne sais pas si j'ai bien fait les choses sachant que j'ai d'origine une Ip dynamique en non dégroupé 2Méga avec windows XP Home Sp2.

Pour le reste je ne sais pas si j'ai bien configuré ma connection dans le panneaux de configuration.

Image Image

Je suis en infrastructure.
Lorsque je me connecte au réseau ( du nom de FREEBOX ) la connection ne dure que quelques seconde ou n'aboutit pas. Le signal est pourtant bon dans la barre des tâches.
Si j'éloigne la freebox je n'ai plus rien.
Bref rien ne fonctionne.

2 façon pour la carte Belkin, soit laisser windows gérer la config, avec les paramètres de l'image au dessus. :??:
Image

ou configurer soi-même
ImageImage
ImageImage
Image

Faut-il que j'active la fonction routeur NAT de la Freebox même si je n'ai qu'un seul PC pour l'instant.
Ca doit pas être grand choses mais je bloque.
Merci de votre aide.
;)
webaubraie

Messagepar Mitchawkes » 28 Aoû 2005, 11:31

Bonjour,

De façon générale, et en partant de la configuration "standard" de la Freebox :

Si tu actives le service DHCP sur ton routeur de Free, tu ne dois pas fixer une adresse ip sur ta carte wifi mais laisser en "obtenir une adresse automatiquement" dans la configuration des paramétres réseaux de ton portable (concernant ta carte wifi).

Maintenant, si tu veux fixer une adresse ip de façon statique sur ta carte wifi, ne mets pas l'adresse IP de ton routeur (192.168.0.254), au risque de voir un conflit d'adresse IP apparaître.. (C'est un peu comme si deux personnes possédaient la même adresse, alors qu'ils habitent deux maisons distinctes) - Et bien sûr ton adresse IP fixe doit être en dehors de la plage DHCP configurée, dans ton cas mettre une adresse IP ne se trouvant pas entre 192.168.0.100 et 192.168.0.120, voir tes captures d'écran dans message précédent.

Aussi, si tu actives le filtrage par adresse MAC, assures-toi d'avoir déclaré l'adresse MAC de ta carte wifi dans la l'interface "sécurité" de ta freebox. (voir le manuel de ta Freebox).

En ligne commande sous DOS sur ton portable IPCONFIG /ALL pour connaître ton adresse MAC...

Voir aussi l'uilisation du cryptage WEP ou WPA si tu désires l'utiliser ou pas...

Autre chose, ne configure pas ta carte wifi en "Infrastructure".
En effet, ton portable ne fait pas office de borne wifi, contrairement à ton routeur Freebox qui de part sa façon offre ce service pour te permettre d'aller ensuite sur Internet (par exemple Image )

Bon courage !

Mitchawkes
Dernière édition par Mitchawkes le 28 Aoû 2005, 11:43, édité 1 fois au total.
Mitchawkes

Retour vers Windows XP