perte du parametre "longueur de cle wep"

Le Forum Windows XP

Messagepar migo » 26 Aoû 2005, 01:12

W XP familial ET W XP pro
Sur pc portable ET bureau
dans l'onglet "configuration reseau sans fil", je ne dispose plus de la boite permettant de choisir la longueur de la cle wep.
cette boite a disparue après de nombreuses tentatives de parametrage de la connexion wifi, et ce sur mes 2 pc.
Lorsque je rentre la cle wep 26 caracteres de mon reseau dans la boite prevue a cet effet, lors de l'ouverture suivante de l'onglet, il ne reste plus que quelques "points" représentant la cle wep.
pourquoi les caracteres que j'ai saisi ne sont-ils pas tous conserves ?
pourquoi la boite permettant de choisir la longueur de cle wep a-t-elle disparue ?
qui est fox mulder svp ?
slid : a moins d'avoir vecu le meme incident avant de l'avoir resolu, abstiens toi de repondre stp !
migo

Messagepar sbell » 26 Aoû 2005, 08:13

Bonjour,
est ce que arrive quand même a te connecter a ton réseau sans fil ?

stef
sbell

Messagepar migo » 26 Aoû 2005, 08:23

non je n'ai pas la connexion reseau. quelle est ton idee ?
et si j'avais la connexion ?
migo

Messagepar sbell » 26 Aoû 2005, 08:44

Lorsque je rentre la cle wep 26 caracteres de mon reseau dans la boite prevue a cet effet, lors de l'ouverture suivante de l'onglet, il ne reste plus que quelques "points" représentant la cle wep.
pourquoi les caracteres que j'ai saisi ne sont-ils pas tous conserves ?

Pour cela c'est normal
moi aussi je rentre ma clé wep donc a l'endroit prévue a cette effet et lorque je me reconnect il y a moins que 26 points mais cela marche correctement

pour la disparition de la boite pour saisir la clé wep je ne sais pas du tout
quelqu'un aura peux être une idée
sinon essaie le point de restauration systeme
sbell

Messagepar migo » 26 Aoû 2005, 08:57

j'attribue la cle wep moi-même au lieu de l'attribution automatique.
j'ai essayé la restauration systeme, sans succès.
me voila bien em... !
migo

Messagepar migo » 26 Aoû 2005, 23:02

bonsoir à tous,
j'ai du nouveau. Tout d'abord, je n'avais pas parlé de ce qui ne me posait pas de problème, mais après reflexion, il me semble que cela peut être important.
J'ai deux pc de bureau, un portable, une live box et une imprimante wi-fi.
un des deux pc de bureau n'est pas équipé d'une carte wi-fi, je me suis donc servi du dongle wifi usb fourni avec la livebox pour connecter ce dernier. Le logiciel fourni avec la livebox a réalisé la connexion qui fonctionne sans problème. J'ai configuré ensuite les adresse ip de la connexion reseau sans fil ansi :
ip : 192.168.1.10
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1 (ip wifi de la livebox)
dns : 192.168.1.1
j'aivoulu ensuite configurer les deux autres pc et l'imprimante sur le même réseau en me servant de la livebox comme point d'acces routeur wifi.
c'est ainsi que j'ai rencontré les problèmes cités plus haut.
depuis :
j'ai désinstallé mes cartes wifi, le pilonte du dongle, le programme qui y est associé et j'ai réinitialisé la livebox.
j'ai reinstallé le dongle avec le logiciel et reparamétré les ip comme ci-dessus sur le premier pc de bureau et puis j'ai réinstallé la carte wifi de mon second pc de bureau et la : je disposais à nouveau des parametres wep. je les ai renseignés et j'ai configuré les ip ainsi
ip : 192.168.20
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
et mes deux pc de bureau se connectent !

un problème demeure avec le pc portable :
j'ai configuré les ip ainsi :
ip : 192.168.1.30
masque 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.1
j'ai saisi la clé wep, caractères hexadécimaux, longueur 104 bits, athentification partagee, canal wep 1, tout comme sur la doc de la livebox. je met la livebox en mode association et je valide : l'icone de connexion reseau dans la barre des taches ouvre une info-bulle : "connexions sans fil disponibles cliquez ici pour afficher les connexions disponibles" et lorsque je clique dessus, une fenetre s'ouvre contenant le nom du ssid de mon réseau et une boite à remplir pour la clé wep...vide ! en cliquant alors sur paramètres, la fenetre connexion reseau sans fil s'ouvre et dans l'onglet paramètres le réseau est bien présent mais en cliquant sur le bouton "configurer" la case à cocher "cle wep automatique" est cochée, la cle web est en caracteres ascii, et les parametres inaccessibles (grisés).
pourquoi cette case "clé wep automatique" se coche -t-elle toute seule, modifiant ainsi les paramètres que je viens de rentrer manuellement ?
si quelqu'un sait, merci d'avance !
Désolé, j'ai pas su faire plus court.
migo

Messagepar migo » 27 Aoû 2005, 07:30

bonjour à tous
cette nuit m'a apporté la réflexion suivante :
le fait que windows m'impose la clé wep automatique ne viendrait-il pas d'un service composant windows ?
Qui le sait ?
merci et bonne journée à tous.
migo

Retour vers Windows XP