Comment modifier mes partitions

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar azurbigband » 25 Aoû 2005, 07:22

Voilà mon pb:
je suis sous XP pro, mon disque dur possède 4 partitions mais C (système) n'a que 5 Gb. La partition logique D est vide.
Puis, avec l'utilitaire gestion disque de XP, supprimer D pour agrandir C sans avoir à reformater ? CàD est-ce que si je supprime D la partition système récupèrera-t-elle l'espace disponible et puis-je le faire sans problème pour ma config.
Merci d'avance.

:)
azurbigband

Messagepar Thanatos » 25 Aoû 2005, 07:49

Non.

Seul les disque dynamique peuvent etre agrandis, et un disque dynamique ne peut pas booter. de plus ca concerne XP pro uniquement

Je te conseille d'acheter un partition magic qui permettra de faire ce que tu veut faire si c'est une NTFS.

Si tu est en FAT32 plein de logiciels libres existent.

L'autre solution c'est unload reload mais je suis sur que cela ne t'arrange pas. cela dis tu peut aussi faire cela avec ghost, pareil c'est a acheter. il permet de prendre une image de ton C: de la mettre sur x DVD par exemple. et après tu peut la remettre sur ton HD en spécifiant la taille de ton choix...

Quoi qu'il en soit meme si tu est sur de ton coup BACKUP BACKUP BACKUP avant
Every One has his own day to DIe....
Thanatos

Messagepar azurbigband » 25 Aoû 2005, 09:10

Merci beaucoup pour ta réponse.
J'ai le logiciel PM mais je ne l'ai jamais utilisé et les avis sont partagés sur sa souplesse.
N'est il pas plus simple de rajouter un DDur pour le système et quel est la procédure la + simple.
Merci :)
azurbigband

Messagepar Sevrossi » 25 Aoû 2005, 09:47

Image

"Bonjour à tous" n'est pas ce que nous pouvons appeler dans le Règlement un "titre évocateur"...

Merci de bien vouloir en prendre note pour vos prochaines interventions...

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar pano » 25 Aoû 2005, 10:32

Bonjour,

J'utilise "TARTITION EXPERT" de chez Micro Application qui permet, entre autre, d'augmenter la taille d'une partition en diminuant une autre
pano

Messagepar pano » 25 Aoû 2005, 10:33

Sorry, faute de frappe, il s'agit de "PARTITION EXPERT"
pano

Messagepar azurbigband » 25 Aoû 2005, 10:58

Excuses moi pour le titre, je ne suis pas habitué.
Je ferai effectivement mieux la prochaine fois.
Image
azurbigband

Messagepar Sevrossi » 25 Aoû 2005, 10:58

Bonsoir,

pano a écrit:Ce que l'on ne sait pas, les modérateurs de forum-windows le savent pour nous

Il existe un bouton Image qui permet de règler le problème des fautes de frappe, sans poster un second message ;)

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Messagepar azurbigband » 25 Aoû 2005, 10:59

En ce qui concerne partition expert est il simple à utiliser ? Y a t-il de gros risques ?
Merci
azurbigband

Messagepar Thanatos » 25 Aoû 2005, 14:34

Il n'y a jamais de risque vus que tu va pas faire cela sans BACKUP
Thanatos

Messagepar pano » 26 Aoû 2005, 11:19

Au sujet de partition expert, moi qui suis nul en informatique,j'ai su m'en servir sans problème
pano

Messagepar azurbigband » 26 Aoû 2005, 12:49

Je n'ai jamais fait de backup, quelle est la procédure à suivre. ? Merci
azurbigband

Messagepar Thanatos » 31 Aoû 2005, 10:15

il y en a plein, le principe est de sortir tes données du PC....donc au minimum tes fichier texte, etc.... au maximum tout l'os.

donc tu peut utiliser ntbackup fournis avec Xp en standart, une bete copie sur des cd/dvd/clef usb, te payer un northon ghost qui fera en plus du meme coup backup et agrandissement de la partition ( si t'as un disque dur externe )

Le truc c'est que tu te dise, si j'ai tout pommé je m'en fous mes données sont au chaud... ce que normalement tu devrais te dire souvent, vu que un disque dur défois ca crame.

http://www.microsoft.com/technet/prodte ... 261f8.mspx
Thanatos

Retour vers Windows XP