Résolution trop grande pour sortie TV

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar moi1103 » 24 Aoû 2005, 22:18

Bonsoir,

Je possède une petite TV et lorsque j'active la sortie tv, qui est en minimum en 800*600, la télévision n'est pas capable de contenir toute l'image. (Lorsque je parcours l'écran avec le curseur dans les coins, l'image bouge pour faire apparaître les morceaux en dehors de l'écran)

Je me demandais donc s'il était possible de réduire la résolution avec un logiciel externe ?

Je possède une ATI RADEON 9200

Merci ;)
moi1103

Messagepar FxPatrice » 24 Aoû 2005, 22:26

C'est un paramètre du pilote ATI qui fait cet effet de "bureau virtuel" (il me semble que c'est le terme qu'ATI utilise dans ses pilotes) ... j'avais un ATI avec Vidéo Out dans le temps ...

Cela n'a rien à voir avec la taille de la TV !

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar moi1103 » 24 Aoû 2005, 22:43

Comment se fait-il qu'avec une 50cm l'image rentre parfaitement en 800*600 Image
moi1103

Messagepar FxPatrice » 24 Aoû 2005, 22:45

Ce sont donc Les TV qui pilotent ton PC selon la taille de leurs tubes pour faire en sorte que le bureau bouge ou non d'après la position de ta souris chez toi ? Image

Faut nous donner la marque de tes téléviseurs, c'est interressant, c'est plug and play non ? Image

http://forum-windows.com : Forum Windows 10 - Forum Windows 8 - Forum Windows 7 ...
FxPatrice
Administrateur

Messagepar FxPatrice » 24 Aoû 2005, 22:49

Ne m'dites pas que les ATI récentes n'ont pas de sortie vidéo en 1024 * 768 ? Image

La sortie TV fonctionne uniquement à des résolutions inférieures à 800x600.

Si vous activez la sortie TV lorsque Windows est configuré sur une résolution supérieure (par exemple: 1024x768), la télévision et le moniteur passeront tous les deux en 800x600. Cependant, la taille du bureau gardera sa résolution déjà attribuée (par exemple: 1024x768).

Ceci crée donc un "bureau virtuel". Le téléviseur et le moniteur afficheront seulement une partie du bureau de Windows.

Pour naviguer sur le bureau virtuel, bougez votre souris vers le bord de l'écran. L'affichage devrait se déplacer en fonction des mouvements de la souris.

Afin d'éviter ce genre de scenario, utilisez l'onglet Paramètres pour réduire a zone d 'écran à 800x600 ou moins.

J'ai bien fait de prendre une Nvidia moi tiens :)

Bon plus sérieusement :

Tout cela ne change en rien le fait que la taille du Tube de la TV n'ait rien à voir dans cette histoire ...
Que ta sortie vidéo soit relié à une TV 36 cm, une TV de 80 cm ou autre ... le résultat sera identique !
Ce n'est pas cela qui va faire que le pilote de ta carte ATI va switcher en bureau virtuel ou non ...

C'est le fait d'activer une résolution supérieure à 800*600 qui active ce bureau virtuel ...
Ta carte est apparement limité au 800*600 en sortie vidéo, voilà le soucis.

PS : j'avais bon souvenir, ATI nomme ceci "bureau virtuel" je ne faisais donc pas erreur dans mon premier post

FxPatrice
Administrateur

Retour vers Windows XP