Pb ouverture de fichier

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar manue » 23 Aoû 2005, 22:43

Depuis quelques jours, lorsque je clique sur la plupart de mes dossiers, c'est la recherche qui se lance, au lieu de l'ouverture du dossier ! Effectivement le clic droit sur le dossier fait apparaitre en premier Rechercher... .

C'est sans doute un truc tout con. Il me semble avoir chercher partout : je ne vois pas de paramêtre permettant de changer l'ordre du menu ou d'activer l'ouverture par défaut. J'ai désinstallé le dernier logiciel installé : winamp !?.
Pas de virus détecté non plus.
Image c'est agaçant : clic droit -> Ouvrir...
Merci d'avance !
manue

Messagepar micrasoft » 24 Aoû 2005, 08:14

Ouvre Mes documents. Clique sur Outils > Options des dossiers. Clique sur l'onglet Type de fichiers. Sélectionne Dossier. Clique ensuite sur Avancé. Choisis l'option open dans la liste et clique sur le bouton Par défaut. Clique sur OK. Clique de nouveau sur OK.

Si tout se passe bien, cela devrait fonctionner mais je ne te garantis rien. :(
micrasoft

Messagepar manue » 24 Aoû 2005, 21:15

Bonsoir et merci pour la réponse.
J'ai fait la manip, mais ça ne marche toujours pas (j'ai même redémarrer).
La piste doit être la bonne, mais mon problème ne doit être sur la sélection de Dossier (que j'ai donc mis par défaut sur open), mais sur Dossier de fichiers qui ne me propose que Find. Je souhaiterais donc ajouter Open et le mettre par défaut. Malheureusement, je ne connais pas l'application qui lance l'ouverture de fichier !
Pouvez-vous m'aider ?
J'ai tenté de voir quel est le programme lancé lorsque je sélectionne Dossier mais l'onglet Modifier est grisé... Image
Encore merci d'avance si vous avez une solution !
manue

Messagepar manue » 25 Aoû 2005, 18:23

Image yesssssss !
ça y est, j'ai trouvé la solution. Le problème venait en fait de mon dernier windows update !
Voici la commande qui m'a permis de réparer :
Démarrer/Exécuter, saisir regsvr32 /i shell32
(info trouvée sur http://www.d2i.ch/pn/az/d.html#d015)
La vie est belle ...
manue

Messagepar madmax007 » 28 Aoû 2005, 18:25

ooooo merci manue sa commençait à me souler j'avais exactement le même problème... Image
madmax007

Retour vers Windows XP