Impossible de graver un film sur un DVD !

Le Forum Windows XP
Scanner Windows pour détecter les erreurs de registre

Ce que nous vous conseillons :

1. Lisez les réponses ci-dessous où vous trouverez des conseils et de l'aide de la part des autres utilisateurs.

2. Avant de faire des modifications sur votre système ou d'installer des logiciels, nous vous recommandons
    fortement de cliquer ici pour scanner Windows afin de détecter les erreurs de registre.

Messagepar Margarita » 21 Aoû 2005, 15:53

Bonjour à tous,
J'ai essayé de trouver un sujet sur mon problème avec la fonction "recherche", mais en vain. Alors aux risques de passer pour une neuneu , je vous soumets mon "problème"
J'ai un Packard Bell Imedia 2429 SL muni d'un graveur de DVD-R/-RW Toshiba SD-R5112.
J'utilise le lecteur Windows Media et j'arrive sans aucun souci à graver des CD-R mais impossible de graver le moindre DVD-RW. (c'est la première fois que je tente cet exercice !)
Le DVD-RW vierge est un JVC 1-2X speed pour Data/Video de 4.7 GB/120 minutes. Le film que je souhaite graver a été téléchargé sur Internet.
- En passant la souris sur le titre, lors du téléchargement, il apparaissait ceci : (divx pro 5.1.1;mp3 128 kps 44000 st)avi
- En passant la souris sur le fichier téléchargé, il apparait ceci :
Type : Clip vidéo
Durée : 01:58:58
Débit : 128 Kbps
Dimensions : 480x240
Taille : 700 Mo
Lorsque j'insère le DVD-RW vierge dans le lecteur E, Windows Media ne semble pas reconnaître que c'est un DVD, indique qu'il n'y a que 104 minutes de libres au lieu des 120 et me dit que l'espace est insuffisant pour graver le film.
Lorsque je clique sur lecteur de CD E: et que je le mets en " Audio HighMAT" Windows Media indique qu'il n'y a que 390 Mo d'espace libre au lieu des 4.7 Go et me dit que l'espace est peut-être insuffisant pour graver le film.
Dans ce cas, lorsque je lance, malgré tout, la gravure un fenêtre s'ouvre qui indique ceci : Le Lecteur Windows Media ne peut pas graver les fichiers sur le CD. Assurez-vous que le CD est propre et qu'il n'est pas endommagé. Le cas échéant, sélectionnez une vitesse de gravure plus lente ou essayez une autre marque de CD vierge.

Tout ceci me laisse très perplexe et plein d'incompréhension
Pouvez-vous me dire pourquoi je ne peux pas graver ce fichier avec le lecteur Windows Media alors que je peux le visionner à l'écran sans problème et surtout me donner des solutions en gardant à l'esprit que je ne suis pas une pro de l'informatique !!!
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci d'avance pour vos réponses
Margarita
A++++ BON WEEK END A TOUS :)
Margarita

Messagepar Kejin » 21 Aoû 2005, 19:06

Margarita a écrit:Taille : 700 Mo

Bonjour,

pourquoi ne pas graver ceci sur un cd?
As-tu essayé avec un autre logiciel de gravure tel que nero ou un freeware come cdburner?
Ce que vous appelez l'enfer, Rambo il appelle ça chez lui...
Kejin
Modérateur

Messagepar micrasoft » 21 Aoû 2005, 19:19

Essaye de graver ton DVD avec nero (www.nero.com , version d'évaluation de 30 jours).
micrasoft

Messagepar Sevrossi » 22 Aoû 2005, 13:13

Image

Margarita a écrit:Le film que je souhaite graver a été téléchargé sur Internet.

Je pense que ceci était loin d'être indispensable... un film de vacances libre de tous droits d'auteur bien évidemment... Image

@+
"L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs." O. Wilde
"if at first you don't succeed, call it version 1.0"
Sevrossi
Modérateur

Retour vers Windows XP